PDA

Voir la version complète : (Débutant) Questions (oui au pluriels !)



BoB
30/10/2011, 11h48
Bonjour a tous..
Ah oui, et a toutes aussi :icon_smile:

J'aurais quelque question qui me tracasse, auxquels je n'ai pas trouvé de réponse (si si j'ai un peu recherché quand même)

Mon brouillard (appliquer sur un terrain) n'as pas l'effet de brouillard, il et droit..(il y'as une sorte de coupure net, et je voudrais quelque chose qui s'atténue) enfin je vous montre en image :
http://nsa28.casimages.com/img/2011/10/30/111030023155585686.png




Voilà je passe à la seconde :
J'aimerais savoir si possible comment faire un cube "parfait" avec un objet cloneur, car la je n'arrive qu'a des cubes comme ceci :
http://nsa28.casimages.com/img/2011/10/30/111030115045544403.jpg
et si je met trop de cube qui s'empilent, dès que je lance l'animation les cube "explosent" car ils sont compressés.
Une solution ?


J'attend vos réponse avec impatience

Cordialement
"BoB"

Aurety
30/10/2011, 12h05
Dépliage UV : Une fois en projection UVW, tu sélectionnes dans l'interface Bodypaint UVEdit, tous tes UVs en mode polygones UV. Tu crées un matériau et tu l'actives dans le gestionnaire de matériaux ( tu cliques sur la croix rouge pour afficher le crayon ), tu ajoutes si tu le souhaites un calque via le menu fonction ( de mémoire ) dans le canal couleur et tu vas dans le menu sélection -> Créer un calque de maillage ou Contour des polygones. Assures-toi avant que ton pinceau ait une petite taille (1 ou 2 px avec une couleur tranchée par rapport au fond ). Tes polygones étant dessinés, il te reste à enregistrer ta texture à un format PSD ou Tiff et à l'ouvrir dans Photoshop.

Ton cube parfait : Rien ne t'empêche de désactiver l'auto-collision pour ne pas qu'ils explosent dés le début mais attention, cela implique qu'ils ne se collisionneront pas ensemble après.

C'est un travail pour XPlode ou Catastrophe, recherche les tutoriels dispos sur le Web, ils sont légions.

Non, pas d'autres outils que "Réduction de Polygones" avec la triangulation qui va avec. Il y avait bien un plugin avant mais jamais mis à jour.

BoB
30/10/2011, 12h23
tu vas dans le menu sélection -> Créer un calque de maillage ou Contour des polygones.
Je me suis rendu compte après 5 minute de recherche que en fait c'était dans menu calque, autant pour moi ^^.
Sinon merci beaucoup, ca va vraiment m'aider pour les textures sa !

C'est bien sa le problème, j'aimerais les faires tomber sur une plaque, donc qu'ils rentrent en collision..

Merci pour les mots clefs !

D'accords, je vois...je vais devoir y'aller à la main.

Merci de cette rapide réponse !

BoB
30/10/2011, 14h28
MAJ :icon_exclaim: