PDA

Voir la version complète : Tout en un



wojtko
29/10/2011, 13h00
Bonjour,

Je suis débutant et donc je ne connais pas bien le vocabulaire adequoit. C'est pour cette raison que je ne sais pas ou me diriger pour trouver un tuto qui pourrais m'aider. voilà ma question :

j'ai modélisé un objet qui comporte toute une hierarchie de diverses primitives. il y a des cubes, des spheres, des tubes etc.... J'ai tout réunis dans "regrouper en objet". Mais ce que je souhaiterais faire c'est (attention a mon vocabulaire) ; "écraser l'ensemble" pour en faire qu'une pièce, qu'un objet. Sur Photoshop quand j'ai x calques, si je veux qu'il n'y en ai plus qu'un je fais "aplatir les calques"..il ne m'en reste plus qu'un...C'est ce que je souhaite faire, tout fusionner pour qu'il ne reste qu'un élément...Est-ce possible ? Comment faire ? ou à défaut, comment s'appelle cette opération afin que je puisse chercher le bon tuto...
Merci pour votre patience et j'espere avoir bientot une réponse car je suis bloqué dans mon travail....

Sylla
29/10/2011, 13h46
Salut, tu prends tout les objets que tu veux assembler en utilisant la fonction Autoriser les modifications de l'objet. Et puis tu prends la fonction Connecter + Supprimer.

wojtko
29/10/2011, 15h29
Oh merci..ça m'a l'air simple..je vais essayer de ce pas ! Merci beaucoup

wojtko
29/10/2011, 16h00
Du coup j'ai une autre question..est-ce que le fait de faire ceci "allege" l'objet ? plutot que d'avoir une multitude de sous objet pour en composer un, le fait de tout ecraser en un seul objet doit alleger non ? ou il reste toujours le meme nombre de polygones ou de faces ?

Rudy
29/10/2011, 17h29
Tout dépend de l'objet final à créer.

Si ce n'est qu'un groupement de primitives préalablement éditées, tu peux toujours faire la chase aux points que l'on ne verra pas et les supprimer (tout en vérifaint que tu ne suprimes pas du coup des polygoines qui doivent être présents, hein).