PDA

Voir la version complète : Info La mer...



fabrice.sierra
28/10/2011, 16h21
Bonjour à vous tous,

Cette fois j'ai mis de coté l'animation :)

http://frenchcinema4d.fr/photoplog/images/69295/medium/1_carrelet_de_charente.jpg
Dans la galerie du forum à la rubrique "architecture".

TramB-R
28/10/2011, 16h43
Bonjour,

Ta mer est plutôt très calme, mais très belle. Bravo, car et les textures et les lumières sont belle. L’ambiance est très agréable, et donne envie d'aller pécher au lever du soleil ce weekend. J'aimerai bien savoir comment tu as fait cette mer.

Aurety
30/10/2011, 23h31
Une cabane "tchanquée" comme je crois qu'on dit dans le sud-ouest ! Trés beau rendu :icon_clap:

LELO
31/10/2011, 09h53
Tres beau aussi, je trouve

diego1968
01/11/2011, 09h37
Une image très reposante et qui donne envie de mettre le nez dehors :thumbup1:

La mer est d'huile :sweatdrop: la lumière est très douce et bien réussie:icon_clap:

iolofato
01/11/2011, 10h15
Par contre le fond reste très artificiel, le dégradé du ciel ne devrait pas être aussi clair en bas à droite, le matin (ça semble être le matin) le dégradé est plus sombre et rouge dans les couches basse puis s'éclaircit, pour s'assombrir à nouveau dans des bleus denses.

Ensuite tes poteaux tous usés par les embruns qu'ils sont, sont vachement bien alignés, droits et biseautés du même côté et en symétrie :whistling:

Je me permets cette remarque car tu tends au "photo réalisme" sinon je dis rien hein :icon_wavey:

fabrice.sierra
02/11/2011, 15h52
merci pour vos commentaires :)

TramB-R, tu trouveras la texture "mer" sur ce lien : http://dl.free.fr/f8zW2Aanq

iolofato, j'ai apporté quelques modifications : l'effet symétrie des poteaux,
un peu plus de déformation sur la mer et ajout de polygone sur la cabane,
par contre pour l'outil ciel j'ai utilisé les coordonnées Bordeaux à 10h30 en octobre.

http://frenchcinema4d.fr/photoplog/images/69295/medium/2_carrelet_de_charente.jpg

DEEP
02/11/2011, 17h09
Moi ça me fait beaucoup pensé aux carrelets qu'il y a à côté de ma maison à Royan. Techniquement j'trouve ça vraiment cool même si c'est vrai que la mer fait un peu calme... Sinon, je retrouve parfaitement l'ambiance que j'aime dans ce coin! Je prends un siège et ma glacière!!

TramB-R
02/11/2011, 18h19
Je te remercie pour le fichier C4D avec la texture de la mer. C'est vraiment cool car si il y a une matière que je ne gère vraiment pas c'est bien l'eau. En tous cas, avec les dernières modifications, c'est vraiment beau. Je crois que je préféré la première lumière moi par contre. Un vrai ciel pourrait vraiment être au top pour avoir une ambiance vraiment réaliste. J'ai des ciels tôt le matin sur la mer, mais chez moi en méditerranée, il y a des iles devant donc rien sans qu'il y ai des iles ou la cote.

Je peux te mettre ces deux photos mais qui ne sont pas de qualité de malade :

3904

3905

c'est vers 5H30 le matin au mois d'aout (départ à la pêche). Je ne pense pas que tu puisses te servir de ces photos comme texture de fond, mais au moins cela te donne un aperçu des lumière très tôt le matin sur la mer. Maintenant, c'est la méditerranée donc sûrement pas complètement les mêmes lumières que l'océan. . . . En plus, ce matin là, il y avait des nuages, donc encore une lumière différente que quand le ciel est tous bleu.