PDA

Voir la version complète : repetition d'animation



Jissey
27/10/2011, 12h09
bonjour la french,
Voilà, j'essaie de modéliser un mécanisme d'horlogerie. Je suis parti des aiguille, fait les rouages qui vont bien, placé un expresso pour que lorsque je tourne la première, tous s'enchaine jusqu'aux aiguille, sans que les engrenage se mangent les dents. Jusque là, ça vas. Là ou je me trouve un peu désemparé, c'est que j'en suis au balancier. j'aimerais que ce soit lui qui rythme mon expresso. je voudrais qu'il fasse des mouvement répétitifs, mais là je ne sais comment m'y prendre : faire que le balancier bouge de 30 à -30 par exemple puis l'inverse, et qu'il entraine un engrenage à chaque mouvement. si quelqu'un à une explication, un tuto, une vidéo ... je suis preneur.
(euh je débute en expresso, ça doit être la deuxième fois que je l'utilise, et la première c'était pour un tuto.)

bon , je continue de chercher, (mais avec de l'aide ça ira plus vite)

geantvert
27/10/2011, 13h19
ICI (http://www.valkaari.com/?p=50)

Jissey
27/10/2011, 13h30
:thumbup1::thumbup1::thumbup1::thumbup1:
Je crois que c'est ce que je cherchais. Il me semblait bien que la cartographie d'intervalle intervenait. Je regarde et je te tiens au courant.

valkaari
27/10/2011, 13h56
oui, ça c'est une façon de faire, mais, une façon plus directe, et avec la R13 c'est beaucoup plus facile encore avec les nouvelles splines.

L'idée c'est d'utiliser la spline de la cartographie d'intervalle (rage mapper) pour reproduire la sinusoidale mais en la modifiant légèrement pour qu'il y ait un effet d'accélération.

J'ai utilisé ici le mode de spline des versions précédentes

3876

edit : le upper limit défini le nombre de frame ou ça boucle

Jissey
27/10/2011, 15h00
Bon en fait, j'ai pas compris. Comment le noeud trigonométrie fait pour transformer les valeurs d'image en 1 et -1
Je suppose que ce noeud image transforme le numéro de l'image, mais quel est le multiplicateur, et à quoi sert exactement le trigo.