PDA

Voir la version complète : Question Beaucoup de réalisation, mais aucune personnel !



farnots
24/10/2011, 13h55
Bonjour à tous,

Voilà j'ai fait beaucoup de réalisation en 3D en suivant des tutos, la plupart le rendu est plutôt réussi et à chaque fois que je regarde un nouveau tuto j'ai une impression de déjà vu, je me dit à chaque fois "bah oui ça c'est évident de faire ça ", mais cependant je n'arrive pas à faire un réalisation correct en 3D tout seul (sans tuto) , à chaque fois ce que je fait tout seul est très (très) moche par rapport à ce que j'arrive à obtenir en suivant un tuto même si je sais déjà toute les techniques utilisé.

Peut être que c'est le fait que je ne sais pas dessiner qui me bloque pour imaginer les étapes qui faut faire
Je voudrais savoir si vous aussi ça vous a fait ça lorsque vous débutez la 3D avec Cinema 4D et ce que vous en pensiez.

genghiskhan
24/10/2011, 14h01
savoir dessiner est un plus indéniable mais ce qui est surtout important c'est l'imagination et la creativité.

pouvoir t'imaginer une scene en tete, imaginer une lumiere, une pose ou un environnement.

savoir dessiner peut te permettre de poser tout ca sur papier avant mais c'est pas forcément obligatoire.

farnots
24/10/2011, 14h05
Bah si tu veut j'arrive très bien à m’imaginer de comment il faut que je fasse la scène , quel côté je vais devoir extruder... En tout cas sur des petit projet (comme un logo pour mon blog) mais dès que je passe à C4D je n'arrive pas à le faire, j'essaye de faire ce que je m'étais imaginer mais le rendu est très mauvais à chaque fois.

NiKo
24/10/2011, 15h16
Salut. Il ne faut pas que ça t'inquiète.
Le travail avec les tutos c'est très bien pour poser les bases. Mais il y a encore un gros pas à franchir pour être "autonome", ça s'appelle l'expérience.
Sur la base de ce que tu a appris en faisant des tutos commence à faire des projets persos, mais très simple, vraiment très simple. Qd c'est ok, attaque un poil plus complexe, etc. N'essaie pas de griller les étapes, et tu constatera assez vite que d'une projet à l'autre tu va gagner en efficacité.
Il y a une courbe d'apprentissage, contre laquelle on ne peut pas aller autrement qu'en travaillant progressivement...

Bon courage.

Poster ses images en cours sur FC4D permet aussi d'apprendre plus vite... ;-)

chatbraque
24/10/2011, 15h17
Génial !

… Tu peux t'estimer "vernis", car manifestement, tu as un don.

… ce don précieux et peu commun, consiste à être en mesure de jeter un regard critique et distancié sur ses propres travaux… (bref, a les regarder de manière "objective")

ce n'est pas donné à tous le monde (j'ai une experience en tant qu'intervenant en école d 'Art… et je croise beaucoup de "génies" qui font des cacas nerveux à la moindre critique… il ne voient manifestement pas "leur monde" tel qu'il est)

… le revers de la médaille, c'est la tentation du découragement… il est plus facile de continuer à avancer lorsque l'auto-satisfaction vous aide à tenir (même si elle n'est pas toujours très fondée)

… mon conseil… accroche toi… soi indulgent avec toi-même (pas trop non plus)

… et DESSINE !
(pour un graphiste, c'est la clé de TOUT)

A+

farnots
24/10/2011, 15h30
Ok merci beaucoup,

Je vais donc essayer de faire des petits projet perso pour m'améliorer (genre un verre ^^).

Sinon je vais essayer de me dessiner chaque projet avant de m'attaquer à la modé, même si je suis pas très fort en dessin ça pourra surement me donner une idée plus précise et que je perçoive dès le début les forme générales.

Je ne saurait trop vous remercier :biggrin: