PDA

Voir la version complète : Question Segmenter un segment.



americanjacks
09/10/2011, 09h59
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum car je débute sous Cinema 4D. Je préfère vous poser une question que de rechercher peut-être la réponse sur le forum car je souhaite m'entrainer à utiliser les termes techniques de cinéma pour apprendre.

Ma question est la suivante :

Est-il possible de segmenter à nouveau une des segmentations d'un cube ? Autrement dit, peut-on concevoir un cube prédéfini, le segmenter dans ses attributs et segmenter un seul de ses segments ?? Si oui, quelles sont les méthodes ?

Mon but étant de concevoir un bâtiment, je souhaite créer une cube pour la forme d'un bâtiment, les segments du cube pour représenter la forme des fenêtres du bâtiment et essayer de segmenter les segments du cube pour représenter les tenants de la fenêtre du bâtiment.

- Lorsque vous dessinez en 3D, procédez-vous de la même manière (segmentez autant de fois qu'il est possible pour dessiner le maximum de détails) ou concevez-vous à chaque fois de nouveaux objets pour chaque détail (fenêtre, balcons, toits) ?
- Si vous concevez un nouvel objet à chaque fois, comment faîtes-vous pour lier un objet à un autre (dans mon cas, lier par exemple la forme d'une fenêtre à la forme de son balcon par exemple) ?

Voilà, j'ai beaucoup de questions !!! :)

Merci d'avance de votre aide et bon dimanche à tous :)

joesevens
09/10/2011, 11h04
touche K couteau ?

Rudy
09/10/2011, 11h19
Bonjour,


touche K couteau ?

Raccourci M > K :thumbup1:

Pour segmenter un cube, édites-le et en mode polygone (polygones sélectionnés) tu utilises le couteau en mode boucle et tu segmentes (ou tu coupes) à l'endroit souhaité.

Pour un bâtiment; il est souhaitable d'avoir un plan et des cotes. Mieux encore, tu réalises ton plan ou dessin préliminaire, le transforme en image en essayant de respecter une échelle.