PDA

Voir la version complète : Problème Sélection de points et animation de main



Spartanfefe
08/10/2011, 20h57
Bonjour, bonsoir, je requiert votre aide pour un léger souci auquel je fais face et qui m'empêche d'aller plus loin dans mon projet.
Je suis un très, très grand débutant de C4D, j'ai utilisé Blender, donc je possède une logique du 3D et quelques réflexes en ce qui concerne l'animation, cependant, je n'arrive absolument pas a sélectionner tous les points que je voudrais sélectionner, je dois désolidariser une main pour pouvoir animer de façon basique ses doigts, mais impossible de sélectionner le doigt entier, il me reste toujours des points qui ne veulent pas faire comme les autres, j'ai beau tourner la main dans tous les sens et sélectionner les points un par un, ce que je vous l'avouerai, m'agace un peu, rien a faire, ceux a l'intérieur du modèle ne veulent pas se faire sélectionner, à croire que je leur fait peur...
Mon second problème (auquel je ne me suis pas encore attelé vu mon souci précédent) est le fait que je doive animer une main, et dans tous les tutos concernant l'animation, les modèles sont des bipèdes poilus et je ne sais comment faire pour intégrer des os dans ma main et les lier a celle ci ?
Merci d'avance =)

PS : J'utilise C4D R10, problème ?

joesevens
08/10/2011, 22h53
outils d'articulation
Ctrl + Clique au niveau des changement d'os

tu fait tout le corps puis su sélectionne tout t'est os et ensuite personnage > lier

peux être pas tout a fait comme sa sous la 10.

Spartanfefe
09/10/2011, 16h06
Ok, merci, c'est tout de même mieux avec R12 ^^"
Bon étape suivante... Lorsque que j'ajoute les articulations et que je les lient avec l'objet, toute la main part avec au lieu d'une doigt...
Voici ma main avec un seul doigt sélectionné : http://img14.imageshack.us/img14/1327/capturec4dmain.png

Dois je détacher chaque doigt et l'animer indépendamment, ou y a t'il une technique pour ne pas faire partir la main entière avec le contrôleur.