PDA

Voir la version complète : Question Eclaire



joesevens
07/10/2011, 11h33
Bonjour a tous,

J'aurais voulue savoir si quelqu'un t savait si il y avait un moyen assez jolie de faire des éclaires?
merci beaucoup

Fredaubailly
07/10/2011, 11h53
Bonjour a tous,

J'aurai voulue savoir si qu'elle qu'un avait savait si il y avait un moyen assez jolie de faire des eclaires?

J'aurais voulue savoir si qu'elle qu'un quelqu'un avait savait si il y avait un moyen assez jolie de faire des éclaires?
merci beaucoup

Bonjour,

avant de te donner la solution que j'utiliserais, je voudrais simplement te dire qu'on est sur un forum avec des centaines de messages à lire par jour. Donc beaucoup de temps utilisé pour lire (et éventuellement répondre) ces messages. Un message comme le tien compte double ou triple : il faut le lire + le décrypter. Alors, on demande pas d'être irréprochable et on ne fait pas la dictée de Bernard Pivot mais si tu pouvais faire un minimum d'effort pour écrire correctement, ce serait super ! :thumbup1:

Donc pour ma solution : je dessinerais le chemin que doit suivre l'éclair ; ce qui nous donne une spline avec des cassures et à l'aide d'une extrusion contrôlée, je ferai suivre cette spline par un petit cercle. L'appliquerais un matériaux luminescent blanc et le tour est joué ! :icon_wavey:

Paradox
07/10/2011, 11h55
Salut,
Il y a le plug ElectricFX chez Nitroman (http://nitro4d.com/blog/donationware/electricfx/) qui fait des arcs électriques, et ce fichier (http://www.ruimac.com/experiments.htm) aussi qui peut servir de base. Après si tu veux un vrai beau éclair, il va falloir retrousser un peu les manches et bricoler sur la base de ces exemples. ;)

EDIT : Grilled par Fred :afro:

joesevens
07/10/2011, 12h06
merci beaucoup,

pour mon écriture je sais que j'ai encore beaucoup d'effort a faire a une époque j'écrivait "quand même" "comme meme"

en plus je supporte pas les "kikoolol" je vous demande pardon et je vous remercie de me corrigé cela me permet de m’améliorer.:sweatdrop: