PDA

Voir la version complète : Problème Extrusion de logo.



silvaL
01/10/2011, 21h04
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum.
Etudiant en Arts graphique, je débute sur cinema 4D. Je modélise en ce moment un verre Coca-cola, et rencontre un problème sur le logo en relief placer sur le verre. Mon professeur ma vaguement parler d'une texture que l'on pouvait alors extrudé (aprés avoir charger l'image du logo) mais après plusieurs manip aucun résultat.
J'en appelle alors à votre aide pour m'aider à placer ce logo en relief.
Merci.:blush:

Aurety
02/10/2011, 01h47
Fais une image en noir et blanc avec ton logo coca et colle-la dans le canal relief de ta texture de verre et c'est joué, pour peu bien sur que tu ais bien projeté ta texture. Si tu veux du vrai relief, alors le canal déplacement sera ton ami ( même technique ) en cochant la case sous polygonale, mais franchement tu ne devrais pas avoir à faire ça, le canal relief suffira.

Fluffy
02/10/2011, 03h10
http://www.stevenjohnson.com/pics/cokebottles1.jpg

Si c'est l'effet recherché, placer une texture dans le canal relief peut ne pas être suffisant (le relief est juste un effet de lumière, mais ne créé pas de vrai relief).
Si tu veux un vrai relief, utilise le déplacement sous-polygônal, en floutant une peu la texture pour éviter d'avoir une transition trop sèche.

2Mylent
02/10/2011, 10h19
Juste pour savoir, une Bump-map et une Normal-map, cela ne donnerais pas cet effet ?
Je dis ça, si comme moi, en version PRIME, on n'a pas le déplacement sous-polygonal.

silvaL
02/10/2011, 10h24
Merci pour vos réponses, c'est effectivement l'effet rechercher. J'avais déjà utiliser le déplacement sous polygonal, j'aperçois alors le logo resortir sur la sphère de rendu de matériaux... mais lorsque j'applique ce matériaux a mon verre il prend alors la couleur de mon matériaux et je n'apercois pas le logo en relief, et le rendu est alors impossible!!? :icon_grin
Etant débutant sur Cinema 4D je suis bloqué à ce niveau là:(
(Pour info mon verre est une révolution NURBS placer dans une hyper NURBS)
Merci pour votre aide!

Fluffy
02/10/2011, 18h00
Tu appliques le déplacement au matériau verre.