PDA

Voir la version complète : Sol reflexion - compositing



tylerdurden
27/09/2011, 20h20
Hello,
Est-ce que l'un d'entre vous connait par hasard une astuce pour obtenir des refléxions "correctes" lors de l'utilisation de silhouettes de persos filmés et mapés sur des plans?
C'est à dire mieux que ça:

Fluffy
27/09/2011, 22h37
Tu ne risques pas de trouver de solution, parceque ton image n'a pas les informations nécessaires (à savoir, le dessous des pompes, etc...).
Donc non, j'ai bien peur que cela ne soit pas possible.

tylerdurden
27/09/2011, 22h52
J'espérais qu'il existe une magouile pour s'en sortir... pour les ombres portées c'est la merde aussi...
Ils font comment sur les grosses prod ciné???

Fluffy
28/09/2011, 02h32
Apres un peu de recherche, il semblerait que les grosses productions shootent les personnages depuis plusieurs angles, spécifiquement pour pouvoir intégrer leurs réflexions sur d'autres objets.
Sinon ils utilisent un plan pour chaque jambe et animent les points de contact à la main.
Sinon il font aussi une distortion de l'image complète, inversée, encore une fois en post-prod'.

Pour les ombres, ils les extraient directement du film sur fond vert, en compositing.

bref, la technique que tu utilises est la bonne, mais le problême ici c'est que ton personnage lève les pieds. Avec de vraies réflexions, on devrait voir la semelle de la chaussure, ce qui n'est pas possible dans ce cas-ci.
Le seul moyen est de tricher, donc.

tylerdurden
28/09/2011, 21h10
Merci pour les infos Fluffy!
Mon perso de base ne lève pas les pieds, ça donne cette impressions justement à cause du reflet foireux...
Mais j'imagine que le problème reste le même.

Seule solution donc, faire des chevilles + chaussures en 3d et les utiliser comme complément pour la réflexion.
J'aurais aimé trouver plus simple...