PDA

Voir la version complète : transfert de fichier entre postes



Jissey
26/09/2011, 13h47
Bonjour, il me semble qu'il y avait déjà un sujet là dessus, mais je ne le retrouve pas.

Voilà, je passe régulièrement mes fichiers de mon poste et je voudrais savoir comment faire pour que la texture suive sans avoir a redéfinir le chemin a chaque fois.
euh je suis clair dans ma demande?

Fredaubailly
26/09/2011, 14h00
Tu fais "enregistrer le projet". Tu te retrouveras avec un dossier qui comprend le fichier .c4d + un dossier tex qui contiendra toutes les textures utilisées dans ce projet. Le fichier .c4d est directement lié au dossier tex donc même si tu l'ouvres sur une autre machine, c'est tout bon. :icon_wavey:

Jissey
26/09/2011, 14h12
oki merci, je connaissait ce systeme. En fait, je voulais savoir si il y a avait un moyen de définir un chemin qui ne passe pas par user/nom de la bécane/ nom du fichier (par exemple) mais qui passe juste par le nom du fichier.
je crois que c'est une histoire de chemin absolu ou chemin relatif. Est-ce que C4D le gére?
parceque si sur chaque bécane la valise est au même endroit, cela évite de copier a chaque fois toute les textures. On ne copie que la dernière version de la modelisation.

Fluffy
26/09/2011, 19h26
Si tu utilises la commande citée par fred, il te remplacera tous les chemins de textures absolus en chemins relatifs.
Une fois fait, il te suffit juste de transférer le fichier uniquement.

Si tu veux qu'il te mette des chemins relatifs automatiquement, alors il faut t'assurer que les textures que tu places dans tes matériaux soient accessibles à C4D. Donc soit en allant chercher des textures qui se trouvent au même niveau que ton fichier (ou dans un dossier "tex" à la racine du projet), soit que tu assignes le dossier où tu vas piocher tes textures dans les préférences de chemins de textures de C4D.

Jissey
26/09/2011, 20h22
un grand merci, je vais essayer tous ça.
euh le fichier pour les texture, c'est obligatoirement tex?
ça explique pourquoi j'ai jamais réussi a ce que mes textures suive

Fluffy
26/09/2011, 20h29
C'est pas un fichier, mais un dossier. Normalement, n'importe quel dossier à la racine du projet devrait être pris en considération, mais je crois que la nomenclature a son importance, en effet.

Jissey
27/09/2011, 12h13
merci à vous deux. Ca marche bien maintenant.