PDA

Voir la version complète : Problème rendu partiel



macbook22
19/09/2011, 18h17
bonjour a tous
mon problème est que que je fais un rendu en format hdv/HDTV 720 25 en 1280 par 720 anti ,aliasing geometrie mettant en scene des particules (petites sphères)pour symbolisant des flocons de neige avec une texture sans couleurs mais un frenel propulsés par un ventilateur sur une séquence de 350 frames ,plus un flou directionnel x36 .... enregistré en targa pour une finalisation sous after effect ..et camera fixe pas d'éclairage .canal alpha cocher.
Après 22Heures de rendu sic je n'obtient qu'un gros tiers au final ..mais le cas c'est déjà produit plusieurs fois quelque soit le format d'ailleurs . Même en cliquant sur le bouton "mettre le maximum d'image en cache "rien ne change ....
ET dans l'onglet de droite la ou est mis les info image tmps de rendu etc...les petits ronds sont verts ou ne porte pas de couleurs et évidemment la sequence d'image et completement inutilisable parce que saccadés.
Moteur de rendu par défault

c'est pour réaliser un tuto disponible chez tuto.com.
En esperant que cela ne vienne pas de machine ..macbook blanc 04/08 2g de ram maxon r12 studio

si vous avez une idée ...d'avance merci

Fluffy
19/09/2011, 19h02
Il t'enregistre la totalité des images, ou il t'en manque aussi un tiers en dehors du picture viewer?

macbook22
19/09/2011, 19h07
bonsoir et merci
bah en fait toutes les images sont présentes dans le visualiseur mais elle n'apparaissent pas lors de la vision du film une fois le rendu terminé et dans le dossier elle sont la mais ...complètement blanches ....et je clique sur ce fameux bouton ...la bande verte se décale pour couvrir que env 12O/130 images ...

Fluffy
19/09/2011, 19h16
Si les images enregistrées sont toutes blanches, je me demande si tu n'as pas dû arriver à bout de mémoire (2Gb de ram, c'est pas beaucoup).
Je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé, mais j'ai bien peur qu'il faille à nouveau rendre les images manquantes.

macbook22
19/09/2011, 19h30
ben oui le matos et la premiere chose qui m'est venue a l'idée...pourtant rien d'autre ne tourné a ce moment que c4d et j'ai meme desactivé aiport (wifi) avec 50 g de libre sur HD je pensais que c'était suffisant pour l'aider au cas ou...mais non ...c'est frustrant 22heures quand meme...c'est comme ca tant pis ...
merci fluffy

Fluffy
19/09/2011, 19h37
Le problême c'est que 2gigs de ram, c'est vraiment léger. Dès que le montant de particules augmente, ainsi que la DOF appliquée, ça peut tout de suite saturer ton systême.
Maintenant, que cela te créé des images blanches, je n'ai pas d'explication, puisqu'il aurait dû utiliser la mémoire virtuelle (le HD) une fois saturé en RAM.

revla75
19/09/2011, 19h41
Si tu fais un rendu en TGA + alpha séparé, les images blanches sont peut être les images du canal alpha. Dans ce cas, les images de cache et les images de remplissage se retrouvent dans le même dossier qu'il faut mettre dans l'ordre. Mais tu peux aussi ne pas séparer le cache et l'image avec du tga ou du tiff pour simplifier. Pour réduire ton temps de rendu, tu devrais ne pas faire le motion blur dans c4d mais dans after effects. Voilà quelques pistes ...

Fluffy
19/09/2011, 19h45
Un alpha séparé ne devrait pas se retrouver dans l'historique de rendu, mais uniquement dans les calques. je doute que cela soit la raison, ici.

macbook22
19/09/2011, 19h50
Si tu fais un rendu en TGA + alpha séparé, les images blanches sont peut être les images du canal alpha. Dans ce cas, les images de cache et les images de remplissage se retrouvent dans le même dossier qu'il faut mettre dans l'ordre. Mais tu peux aussi ne pas séparer le cache et l'image avec du tga ou du tiff pour simplifier. Pour réduire ton temps de rendu, tu devrais ne pas faire le motion blur dans c4d mais dans after effects. Voilà quelques pistes ...

bonsoir pour le flou directionnelle je viens d'y penser comme quoi...pour ce qui de l'ordre ce n'est pas un probleme car dans after j''ai la possibilités de l'importer dans l'ordre ....

macbook22
19/09/2011, 20h05
un petit detail qui me revient mais pour les MACeux ,le moniteur d'activités n'affichait pas une activité a 100% pour les 2 coeurs ...peut etre un preference projet mal faite ....

seb

PS.bref... avis aux administrateur sujet résolu ou pas a vous de voir ....
merci.