PDA

Voir la version complète : Problème bug sur la R13 matière animation



bot
15/09/2011, 23h27
bonjour la frenchc4d
(ce poste devrais être placé dans le topic approprié au bug mais je ne peut pas poster ailleurs faute de permissions)

Les matières animées sur la version 13 ne fonctionne plus
la matière vidéo reste figé dans l'animation
j'ai tout essayé que ce soit en .mov .avi ou même suite d'images
cela se produit que sur mac
la même matière sur pc ça fonctionne normalement
je n'avais aucun problème avec la R12 sur mac
est-ce un bug ? d'autres qui sont sur mac ont-il le même problème ????

tabou
15/09/2011, 23h52
Je suis sur mac et je n'ai pas ce problème, les .mov et les suites d'images défilent normalement, dans la vue comme au rendu.
Je ne vois pas d'où cela peut bien venir, regarde à tout hasard dans les préférences, onglet fichiers, si la case utiliser QuickTime est bien cochée.

shtl
15/09/2011, 23h53
Je viens d'essayer et… pareil. :icon_eek: Ça ne marche pas.
Je transmet dans la section à coté.

PS
Grillé par Tabou.

Bot, es-tu sous Lion? Je sais que Tabou y est, de mon coté encore en Snow.
Est-ce que ça viendrait de là?

EDIT:
OK j'ai un indice.
Chez moi pour que cela fonctionne il faut impérativement activer l'EOGL pour profiter "normalement" des textures animées, là où sous la R12 l'affichage "normal" ne posait aucun soucis.


EDIT2:
test même texture en R12 (sans EOGL) :lecture fluide
test même texture en R13 (avec EOGL) : la lecture "décroche" en frame 40/100, je n'ai plus qu'un filaire du plan (unique dans la scène) à 4 point.

EDIT3:
Je n'ai testé qu'avec une suite d'image, c'est ce qui marche le mieux dans tout les cas, et particulièrement au viewport. (sauf en r13 :icon_mrgreen:)

EDIT4:
En EOGL, à la seconde lecture, une fois la séquence en RAM, (VRAM?) la séquence se lit entièrement.
Je reporterai demain dans l'autre section.
Bonne nuit !

shtl
16/09/2011, 00h07
PS :
edité les messages au dessus, et je t'ai passé membre reconnu.
Merci pour le retour :thumbup1:

bot
16/09/2011, 09h47
merci pour la rapidité de la réponse
quand j'active openGL HQ la matière animée refonctionne effectivement

poumpouny
16/09/2011, 09h59
Bizarre, je suis justement en train de bosser sur une scene de boule de noel sur lequelles se dessinne des truc, donc un .mov dans le alpha et ça marche nickel au rendu comme dans le wieport, en EOpen Gl ou non. R13 / Snow Leopard 10.6.8. Par contre j'ai pas encore installé la dernière mise à jour de la R13, ma connexion déconne et ça n'arrive pas à mettre a jour, je pense attendre la version téléchargeable (installable) de la mise à jour.