PDA

Voir la version complète : Problème déformation objet



Rydi
14/09/2011, 20h44
Bonjour à tous :)

Comme beaucoup ici je suppose je débute dans cinéma 4D et même si j'ai de bonne base en 3d me servant régulièrement de rhino et 3ds max j'ai voulu suivre un tutoriel sous cinema 4D, et je suis bloqué à une étape qui est toute bête.

Mon problème c'est que quand j'applique une déformation à mon objet rien ce se passe, même quand je met le modificateur en dessous de l'objet, en fait je bloque à l'étape 11 de ce tutorial > http://www.digitalartsonline.co.uk/tutorials/index.cfm?featureID=3301130#12

Donc voici ma question et j'ai presque honte de la poser puisque ça fait quand même 4 ans que je fais de la 3D, comment appliquer une déformation de type "bend" "formula" ou autre à un objet ?

Merci de vos réponses et à bientôt sur le forum pour d'autres aventures :p

Fluffy
14/09/2011, 20h58
Il faut que le déformateur soit placé non pas en-dessous, mais en tant qu'enfant de l'objet à déformer (glisse et dépose le déformateur sur l'objet pour qu'il devienne parenté).
Il y a une exception cependant: tu peux déformer plusieurs object avec le même déformateur si tu places tous les objets, ainsi que le déformateur, en tant qu'enfant d'un objet neutre.
Dans ce cas bien précis, le déformateur peut être au même niveau que les objets qu'il déforme.

Rydi
14/09/2011, 21h27
Merci pour ta réponse rapide ;)

Oui en fait j'avais déjà essayé tes propositions mais en vain également, comme tu le vois sur le screen, le modificateur bouge quand l'objet lui s'en fou complètement :whistling:

Bon sang qu'est ce que je fais de mal *-*

Création du polygone > C > déformation > rien > :(

http://data.imagup.com/11/1130693902.jpg

Sir Gong
14/09/2011, 21h41
Bon sang qu'est ce que je fais de mal *-*


Il faut que le déformateur soit placé non pas en-dessous, mais en tant qu'enfant de l'objet à déformer (glisse et dépose le déformateur sur l'objet pour qu'il devienne parenté).

Tu as fait le contraire, le déformateur doit être enfant du cube.

Fluffy
14/09/2011, 21h45
Exactement. De plus, pour le genre de déformation que tu veux faire, il va falloir que tu augmentes le nombre de segments en Y sur ton cube.

Rydi
14/09/2011, 21h46
Yeah... right.
Bon, oublions tout ça. (j'ai honte :icon_redface:)

En tout cas vu votre réactivité et votre efficacité je pense me plaire ici, à très bientôt et merci à vous deux, bonne soirée ;)