PDA

Voir la version complète : des troues avec des splines



solair
11/09/2011, 18h43
salut a tous comment faire ,avec des trous ,avec des splines par exemple sur des planes ,cube? je sais que j'ai vu un post la dessus mais..

Tengaal
11/09/2011, 18h51
ton messages est incompréhensible... essaye de faire des efforts pour exposer ton problème sinon tu n'obtiendras pas beaucoup d'aide... :icon_wip:

j'imagine que tu veux avoir des tracés splines, qui, mis en extrusion par exemple, contiennent des trous ?

dans ce cas tu fais tes tracés séparément, puis ensuite tu séléctionnes tous tes objets spline et tu fais "fonction -> connecter"
tu obtiens donc un nouvel objet spline qui contient tous tes tracés fusionnés, et là, en extrudant cette spline unique, tu auras des trous dans ta modélisation.

Sir Gong
11/09/2011, 19h20
11 septembre 2011, 18h43 : l'homme invente la troue.




Sinon (heureusement que j'ai fait Incompréhensible en 1ere langue) je pense que ce que tu cherches c'est ceci (http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?73105-Une-fa%E7on-de-cr%E9er-des-ouvertures&p=968026&viewfull=1#post968026)

Tengaal
11/09/2011, 20h55
ah merci pour le lien Gongo ! je ne le trouvais plus, j'ai eu une troue de mémoire...
:whistling:

solair
12/09/2011, 15h17
ton collègue a bien compris ,personne te force a répondre! dommage les forums serviables se font rare:icon_clap:
soyez moins désobligeant nous ne venons pas tous des memes horizons.:thumbup1: j'ai payer ma license c4D et j'attendais mieux d'un forum français.
je sens que je vais faire bannir mais je suis franc...

Seb-bbl
12/09/2011, 15h38
ton collègue a bien compris ,personne te force a répondre! dommage les forums serviables se font rare:icon_clap:
soyez moins désobligeant nous ne venons pas tous des memes horizons.:thumbup1: j'ai payer ma license c4D et j'attendais mieux d'un forum français.
je sens que je vais faire bannir mais je suis franc...

Même s'il s'est un peu moqué, il a pris la peine de t'expliquer une méthode, tu pourrais au moins le remercier. Si le forum n'est pas serviable, tu pourrais au moins être poli, histoire de montrer l'exemple.

solair
12/09/2011, 15h54
c'est dommage de mettre de l'argent dans un soft puis de voir qu'il y'a pas d'entraide constructive en france , mentalité :icon_thumbsdown:
tu a raison pour la politesse j'ai oublié le mERCI ; de la bonne humeur messieurs ,dames borde...

Seb-bbl
12/09/2011, 16h00
T'as raison, on est juste la deuxième communauté mondiale dédiée à C4D, d'ailleurs, c'est pour ça qu'on ne s'entraide pas, et que tu n'as pas eu de réponse à ta question.

En attendant, je constate que tu écris bien mieux quand tu te plains que quand tu demandes de l'aide...

solair
12/09/2011, 16h08
merci,merci,:thumbup1:

Tengaal
12/09/2011, 16h09
Sir Gong et moi nous aurions pu nous contenter uniquement de te faire une remarque sur ton écriture incompréhensible, car nous sommes modérateurs quand même, à la base, et notre rôle est de conserver un forum dont les messages soient compréhensibles, c'est un minimum.

Hors, nous t'amenons en plus des réponses précises et détaillées à ton problème, donc si ce n'est pas du bon esprit communautaire, j'aimerais bien que tu m'explique ce que c'est mon cher Solair...

un merci c'est toujours sympa bien sûr, mais surtout, on aimerait bien ne pas nous faire allumer alors qu'on t'aide quand même...:huh:

le sujet est clos.

Fluffy
12/09/2011, 20h00
Ce n'est pas la première fois qu'on apporte de l'aide à ce cher Solair sans le moindre remerciement, et en plus il se permet de posturer parcequ'on a le malheur de le reprendre sur la formulation indigeste de ses demandes?

Pour le coup je vois un peu rouge, donc j'espère que ton comportement de porc ne va pas devenir une habitude, sinon tu vas rapidement aller voir sur un autre forum s'ils sont plus sympathiques.

solair
13/09/2011, 00h47
Woua les gamins!!!
Y ont peur qu'ont leur pique leur jouet.
French cinémo niveau 0 pédagogie!
Part contre avant de marracher je voudrais dire un grand MERCI a tous ceux qui m'ont apporte quelques réponses
Walyrie tu te reconaitra et d'autre
Good luck faut délester les serveur lols avec un s

Fluffy
13/09/2011, 01h16
Et là je t'avais pas aidé? http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?73125-BVH-comment-les-utiliser-dans-notre-cher-cinema-4D&p=968232#post968232
Même pas la décence de porter suite à ma réponse.

Allez, dégage. Tu auras certainement une bien meilleure carrière sur un autre forum.