PDA

Voir la version complète : des bijoux ...



tartalapom
27/08/2011, 02h39
Je vous soumet un de mes dessins les plus aboutis a ce jour ..... votre avis sera le bienvenu ... http://imageshack.us/photo/my-images/35/bijoux2g.jpg/

Vcyrille
27/08/2011, 10h40
Il y a un problème d'échelle entre les objets ou c'est la bague et l'anneau qui me paraissent énorme ou alors ce sont les perles qui sont trop petites ?

Tipix
27/08/2011, 18h17
Je trouve aussi l'anneau trop grand et peut être revoir la texture du métal qui es un peu trop terne à mon goût

tartalapom
28/08/2011, 01h00
En fait , c'est censé etre un bracelet de perles et non un collier ( d'ou sa taille ) ...mais vous avez quand meme raison sur les echelles ...le bracelet et les perles sont trop petits ... mais ce qui m'interresserait plus , serait de savoir comment faire de cette image un rendu plus photorealiste ... je trouve que ca fait trop dessin .... (j'ai essaye 3delight , mais j'ai arrete , chaque rendu prend une eternite ) ....

Vcyrille
28/08/2011, 02h44
Ton rendu n'est pas si mal pour un début, c'est juste que tu ne sais pas exploiter AR.
Si tu parcours le forum tu verras de belles réalisations faites avec ce moteur, c'est l'éclairage et les textures qui vont faire la différence, si ton éclairage et tes textures ne sont pas réalistes, le meilleur moteur du monde n'y changera rien.
Pour la lumière, cherche "rendu studio" par exemple cela te donnera des pistes.
Un exemple en dessous fait en 2 minutes avec trois fois rien, rendu en 10sec et cette scène ne comporte pas d'objet "lumière".
3 textures basiques, un blanc pur pour le sol, une avec juste le canal luminescence à 100%, 1 rouge pure avec 40% de réflexion pour les objets visibles.
OA réglages de base, IG en IR 1-100-gamma : 2.2, caches d'IR en basse, basse, moindre carré , faible , faible. (pas d'AA)
En plus des objets que tu vois, il y a un tore au dessus et un plan à droite avec la tex luminescente, c'est juste eux qui éclairent la scène.
Ce n'est évidemment pas une oeuvre d'art mais avec pas grand chose il s'en sort pas mal je trouve.
http://vcyrillec4d.free.fr/FC4D/POST/basesanslum.jpg
A toi de jouer.

vesale
29/08/2011, 11h37
il faudrait dans un premier temps rajouter des bevels ( ou chanfreins) sur tes pièces les plus plates, ensuite avoir un spéculaire plus prononcés sur ta texture or, voir remonter aussi un peu ses valeurs de couleurs... ensuite fait ou trouve un cyclo pour avoir un environnement que tes réflexions ai quelque chose a refléter comme te l'as indiqué Vcyrille

tartalapom
29/08/2011, 21h43
Je me mets a explorer IG et tous ses modules ... ca donne deja des trucs pas mal ... mais y a trop de parametres qui viennent de Mars dont je ne comprends meme pas les termes...aaarrfff ... vais essayer quand meme de faire un truc pas trop mal a la francaise , genre systeme D ....c'est pas gagné ...:( pour l'instant , j'en suis la ... http://imageshack.us/photo/my-images/199/24319631.jpg/

Vcyrille
29/08/2011, 22h05
Je me mets a exlolrer IG et tous ses modules ... ca donne deja des trucs pas mal ... mais y a trop de parametres ...aaarrfff ... vais essayer de faire un truc pas trop mal ....c'est pas gagné ...:(

C'est mieux mais ta texture de perles est très étrange, pour commencer, ne touche pas aux paramètres de l'IG, prend ceux que j'ai mis par exemple, ils sont basics.
Ton problème vient de ton environnement lumières, textures, pas du moteur.
Vire tes textures et ton éclairage et commences par faire un rendu en blanc, sans AA pour que ce soit plus rapide et post le quand cela te plait.

tartalapom
29/08/2011, 23h11
serait il possible que je t'envoie mon fichier de travail , et que tu me montres comment tu vois le rendu de ca ?

Vcyrille
29/08/2011, 23h19
tu peux le mettre en ligne, tu pourras avoir plusieurs points de vue comme ça.

tartalapom
30/08/2011, 00h08
comment fait on pour mettre un fichier c4d en ligne ?

Vcyrille
30/08/2011, 00h26
J'allais te dire d'aller voir ici : http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?54953-Afficher-des-images-dans-les-messages mais il faut être membre reconnu, donc c'est raté.
Tu as le choix de passer par un hébergeur si tu ne peux pas le faire toi même et de mettre l'adresse dans un post (avec insérer un lien), sinon tu me l'envoies je l'a posterai pour toi, je peux l'héberger.

tartalapom
30/08/2011, 00h38
ca marche pas avec image shak ....tant pis ...