PDA

Voir la version complète : Problème Comment faire le rendu final...



David
24/08/2011, 18h58
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai la version 11.514 de C4D :icon_mrgreen:

Je n'arrive pas à faire un rendu final, seulement des aperçus. On m'a dit qu'il fallait mettre le projet dans la file d'attente, mais je ne trouve pas cette fameuse file d'attente :

http://s3.noelshack.com/upload/11266918905429_sans_titre.png

Elle absente dans mon menu.

Sur la version que j'ai, faut-il faire autre chose ?

Merci d'avance.

Huv
24/08/2011, 19h03
Ben... le manuel du soft te dit quoi ? :whistling:

David
24/08/2011, 19h11
Il me dit que je sais pas ou je l'ai mis ><

human
24/08/2011, 20h04
bonjour,
Alors, l'aide de Cinéma 4d se trouve dans l'onglet "Aide" tout en haut. Choisir "Documentation de référence" dans le menu déroulant de cet onglet.
Sinon dans l'onglet que tu à déroulé de ta copie d'écran, il faut sélectionner "Rendu dans le visualiseur".

Seb-bbl
24/08/2011, 20h37
Il me dit que je sais pas ou je l'ai mis ><

Mouais... Tu viens de te faire piéger. Tu n'as pas pu mettre la doc "quelque part" vu qu'elle est intégrée au soft. Try again ! :icon_boss:

gillesevrard
24/08/2011, 21h56
Il peut arriver qu'une mauvaise manip change le lien du répertoire du manuel souvent quand si celui a été télécharger via une mise à jour. te reste qu'à trouver où tu l'a mis sur ton disque dur et montrer à C4D où il se trouve.
ça se règle dans les options de C4D dans le menu Edition.

Fluffy
24/08/2011, 22h29
Shift+R pour lancer un rendu final.
Mais lis la doc, parceque là, c'est vraiment du basique.

Seb-bbl
24/08/2011, 22h49
Il peut arriver qu'une mauvaise manip change le lien du répertoire du manuel souvent quand si celui a été télécharger via une mise à jour. te reste qu'à trouver où tu l'a mis sur ton disque dur et montrer à C4D où il se trouve.
ça se règle dans les options de C4D dans le menu Edition.

Tu veux apprendre au vieux singe à faire la grimace ? J'ai inauguré ce système d'aide en ligne, je l'ai même traduit. Quel que soit le mode d'installation, l'aide s'installe par défaut dans le répertoire /help. Si tu changes le chemin dans les prefs de C4D, c'est que tu sais ce que tu fais, et si c'est le cas, tu sais aussi qu'il ne faut pas effacer ce dossier, tu sais aussi re-télécharger l'aide pour la réinstaller ou encore rouvrir les prefs de C4D pour vérifier le chemin. Pour finir, je ne vois pas quelle mauvaise manip peut modifier le chemin de l'aide.

Elliax
25/08/2011, 00h52
Peut être que les orages de ces derniers jours associés aux vents violents et aux pluie diluviennes ont déréglés ses installations électromagnétiques et que le réchauffement climatique ai bouleversé la mécanique de l'ordi et qu'une réplique d'un séisme au japon survenu il y a 215 ans ai légèrement déplacé son disque dur et que résultat, son chemin d’accès à l'aide du soft soit effectivement modifié... c'est possible c'est un bug fréquent...

gillesevrard
25/08/2011, 00h55
Je le dis par ce que j'ai une fois été confronté à un souci similaire. Quelle manip j'avais bien pu faire? je ne sais plus vraiment. Mais je sais que ça s'est produit après que j'ai déplacé le dossier C4D sur un autre disque juste avant un formatage.
Pour ce qui est de la grimace, je n'oserais pas, je n'ai pas beaucoup d'expérience.