PDA

Voir la version complète : Résolu Enregistrer un fichier .ai CS5 en Illustrator3



mooldo
22/08/2011, 16h52
Bonjour,

J'aimerais importer sous C4D un tracé que j'ai réalisé avec Illustrator CS5.
Le problème c'est que C4D ne gère pas les formats trop récents, il me faut donc exporter en Illustrator3.

Là est le problème, après de nombreuses recherches, pas moyen de trouver comment exporter dans ce format =/
L'un de vous saurait il comment résoudre ce petit soucis ?

Merci d'avance.

la08
22/08/2011, 17h45
Perso j'enregistre au format Illustrator 8...
Il n'y a aucun problème d'import et il garde même en groupes les calques Illustrator. (Top pour l'archi)
Petite astuce: Selectionne chaque élément de même nature et de même extrusion et passe les au Pathfinder en mode union...

mooldo
22/08/2011, 18h07
Le soucis en fait, c'est que lorsque j'ouvre le fichier .ai avec C4D, et bien il l'ouvre, mais il n'y a rien, le vide intersidéral x)

Pourtant ça m'a l'air d'être une fonction assez basique =/

grover
22/08/2011, 18h13
Perso j'enregistre au format Illustrator 8...De mémoire, c'est le seul format reconnu par C4D.

vesale
23/08/2011, 01h06
y'a t'il quelque chose dans le gestionnaire d'objet apres importation? parfois les tracés sont placé très loin du baricentre du monde...
si tu voit du tracé
tu peut passer en mode points, remettre les axes a 0 et ensuite placer ton objet a 0 du monde sur les trois axes...

mooldo
23/08/2011, 02h31
Il n'y a justement rien dans le gestionnaire d'objets, l'importation fait mine de s'être déroulée (en tout cas rien ne me dit le contraire), mais au final rien ne s'importe =/

J'utilise la r12 studio avec Illustrator CS5

Merci pour votre attention :)

vesale
23/08/2011, 10h31
essaye d'exporter tes tracés au format illustrator 8, illustrator legacy .ai

tcouquard
23/08/2011, 10h47
Tu "enregistre sous ", format Illustrator 8, ça fonctionne très bien.

mooldo
23/08/2011, 12h04
Alors en fait quand je fait "Enregistrer sous" par Illustrator, je n'ai comme formats que :
- Adobe FXG (*.FXG)
- Adobe illustrator (*.AI)
- Adobe PDF (*.PDF)
- Compressé en SVG (*.SVGZ)
- Illustrator EPS (*.EPS)
- Illustrator Template (*.AIT)
- SVG (*.SVG)

=/

Vee
23/08/2011, 12h07
Tu sais tu peux essayer des trucs, Illustrator ne va pas exploser ! :biggrin:

Enregistrer sous ----> Adobe illustrator (*.AI) ------> Options Illustrator - Version : Illustrator 8 !!

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

mooldo
23/08/2011, 12h50
Ah mais oui ! Quel c** je fait là x)

Merci beaucoup ! C'est juste ça qu'il me fallait, j'avais oublié ce petit détail, ralalala j'ai honte xD

Encore merci pour votre réactivité, sujet résolu :)