PDA

Voir la version complète : Problème problème : film saccadé en sortie avec caméra sur spline



yahou
17/08/2011, 12h22
J'ai installé une caméra sur une spline et le rendu du film est saccadé. J'ai fait un rendu en 30 image/seconde mais ce n'est pas encore cela. Quelqu'un connait la solution pour rendre le film fluide !?

Teutch
17/08/2011, 12h25
Rajoute du flou de mouvement !?
C'est un effet naturel, si ton animation est trop rapide (dès que ça bouge en fait), c'est obligé que cela saccade.

yahou
17/08/2011, 12h29
c'est dans réglage de rendu pour le flou de mouvement ??

yahou
17/08/2011, 12h33
Merci pour réponse d'avant, dans réglage rendu il y a précision 100%, je pense que c'est là pour le flou de mouvement..?

Tengaal
17/08/2011, 14h17
cet effet de saccade concerne les rythme des enchainements d'image ou bien le mouvement de camera ?

Dans le 1er cas il est possible que ce soit le codec video utilisé qui génère ça, si son taux de qualité est trop faible par exemple...

Dans le second cas il se peut que ta trajectoire spline ne soit pas assez lissée et avec de grandes courbes tendus, dans ce cas pour que la camera qui glisse dessus soit également fluide dans ses mouvements (sa position et son orientation si elle est tangente à la trajectoire) il faut modifier les attributs de la spline, notamment l'angle qui est par défaut à 5°, on le passe à 1° déjà, et éventuellement à 0° pour avoir une lissage de la spline maximal.

ainsi dans les grandes courbures de cette spline on aura pas d'effet de segmentation de la trajectoire donc la camera ne fera pas de petit "sauts"...

Enfin 3e cas possible pour expliquer des saccades, c'est dans le cas où une camera tourne, ou fait un panoramique (position fixe et rotation de la vue sur un décor), ce genre de mouvement visuellement créé des saccades si il est trop rapide, donc la solution : faire un mouvement de rotation de camera plus lent.

à tester pour voir si ça répond à ton problème...

yahou
17/08/2011, 17h56
Merci Tengaal... pour tes réponses
Il s'avère que tu as raison. C'est à la fois le second cas, ma spline n'était pas assez lissée, spline Bézier que j'ai transformé en B-spline et d'autre part le mouvement de caméra trop rapide. J'ai de surcroît modifier l'anti-aliasing sur “au mieux” et le filtre sur “Animation” et augmenté le taux d'image à 30 s/i. Le résultat s'en trouve nettement amélioré ! Merci encore