PDA

Voir la version complète : Question Difference entre la version Vizualise R12 er la future Vizualise R13



pifou28
12/08/2011, 21h45
Bonjour,

Je me suis rendus sur le site de Maxon , et j'ai regardé le comparatif entre les differentes versions pour la R13 mais je m'y perd un peu ...., j'aurais donc voulus savoir si quelqu'un parmis vous sais si l'equivalent des modules Dynamiques qui etait present pour la STUDIO R12 seront present ( rajouté) dans la nouvelle version 'VIZUALISE' de la R13 ou si rien ne change a l'exeption juste des ameliorations ...?

Pour faire plus court, y aura t il tous les modules Dynamiques dans la version VIZUALISE R13 ?

Merci beaucoup à tous

bru
12/08/2011, 22h00
Lorsque je vais sur le site de Maxon, j"ai l"impression que les descriptifs produit et les tableau de comparaison sont toujours ceux de la R12. Je suppose que ces données seront mises à jour le jour du lancement effectif des produits...

Cela dit, cette question est aussi celle que je me pose ! ;)

Fluffy
13/08/2011, 02h55
Faut ouvrir un peu les yeux, les gars.
Il y a une section entière qui décrit les dynamiques ("dynamic animation").
Bref, seule la version Studio a ces outils, la version Broadcast a une version simplifiée, mais pas complète (juste le tag Rigid body, à appliquer aux cloneurs).
La version Visualize n'a rien, puisque c'est la version dédiée à l'architecture.

Vcyrille
16/08/2011, 13h00
Heureusement que Maxon à fait des tableaux comparatif clairs des options des différentes versions, sinon on s'y perdrait :icon_mrgreen:

bru
18/08/2011, 22h27
Oui, mais ceux qui sont en ligne sont toujours ceux de la R12, pas encore ceux de la R13... Enfin, il me semble. :whistling:

Quant à la présence des "dynamiques" dans la Vizualise, j'ai bien compris la logique qui a prévalu lors de la R12. Mais je me demandais si quelque-chose allait descendre dans les versions intermédiaires et si Maxon allait persister dans la logique "à deux voies" pour les versions intermédiaires (Broadcast avec Mograph mais avec un moteur de rendu incomplet et Visualize sans rien de ce module - ce qui veut dire que dès que l'on veut ces fonctions ensemble, il faut passer à la Studio), ou s'orienter plus vers des solutions plus progressives... Je n'ai rien vu qui indique la stratégie en question, mais j'ai peut-être mal regardé.

Quant à dire qu'il ne peut pas y avoir de changement, il me semble que la version précédente a prouvé le contraire ! ;)

Cela dit, je suppose qu'il suffira d'être patient et d'attendre le 1er septembre pour être fixés !

Vcyrille
19/08/2011, 11h02
Oui, mais ceux qui sont en ligne sont toujours ceux de la R12, pas encore ceux de la R13... Enfin, il me semble. :whistling:

Le tableau de comparaison des nouvelles fonctionnalités de la R13 est ICI (http://www.maxon.net/en/news/singleview-default/article/new-features-in-cinema-4d-r13.html), mais c'est vrai qu'il n'est pas facile à trouver sur le site de maxon.
(adresse trouvée sur un post de wonders sur la discussion Maxon annonce la R13.)

Wonders
19/08/2011, 13h10
C'est vrai que comme la R13 n'est pas sortie, il faut encore creuser un peu pour le moment pour accéder au tableau comparatif entre les versions.
En tout cas merci Vcyrille de l'avoir retrouvé ;)

Sinon, a priori, le principe entre les versions restera le même.
C'est à dire que des effets de corps dynamiques ou du mograph pour de la viz architecturale, ça ne coule pas vraiment de source (même si ça peut se révéler très utile pour des utilisations avancées).

Du coup, il ne devrait pas y avoir de migration de ces fonctions de la Studio vers la Vizualise. Désolé :icon_smile:

bru
19/08/2011, 22h17
Merci pour ces informations.

A première vue, les deux packages intermédiaires semblent devenir plus complets. Espoir donc de trouver mon bonheur...