PDA

Voir la version complète : Question "MSA" pour CINEMA 4D R12 STUDIO



istef
12/08/2011, 18h57
Une question tout con, quelqu'un sait-il ce que veut dire "MSA" sur le site de Mediaworks dans la liste des prix de C4D studio ?

"MSA pour CINEMA 4D R12 STUDIO - valable 12 mois 598.00 €"

http://www.mediaworks.fr/Logiciels-3D/CINEMA-4D/CINEMA-4D-R12-Studio.html

Je sais pas pourquoi mais je sens le loup là-dessous, gros comme une maison, je parle du vrai prix bien sûr.

iolofato
12/08/2011, 19h05
http://www.maxonshop.com/us/ps/Annual%20Licensing/1/code/MSA-C4D/act/gpage ;)

istef
13/08/2011, 02h02
On achète une license du soft pour une année si je comprends bien ??? isn't it !?!

iolofato
13/08/2011, 09h37
io moi j'ai acheté la v12 Studio de cette façon avec une réduc importante sur le prix comme c'était une màj de la v11.5 avec pas mal de modules

Seb-bbl
13/08/2011, 10h01
On achète une license du soft pour une année si je comprends bien ??? isn't it !?!

Pas du tout. Le MSA est un "contrat de maintenance". Tu auras un an de hotline téléphonique et l'assurance de recevoir gratuitement et automatiquement la prochaine release de C4D. Et tu auras aussi la possibilité de l'installer légalement sur 2 machines.

istef
16/08/2011, 01h37
Pas du tout. Le MSA est un "contrat de maintenance". Tu auras un an de hotline téléphonique et l'assurance de recevoir gratuitement et automatiquement la prochaine release de C4D. Et tu auras aussi la possibilité de l'installer légalement sur 2 machines.

Donc, tu as la maintenance mais pas le soft, super !

Franchement, je dois être con, mais c'est vraiment pas clair leur grille de prix à Mediaworks, quel casse tête pour connaitre le VRAI prix initial d'une license de C4D !

C'est pas compliqué d'afficher un prix bordel !
(je les rappellerai demain, vendredi dernier, je suis tombé sur un répondeur)

Bizarre cette très désagréable sensation qu'on noie bêtement le poisson en voulant te faire croire qu'un soft qui coûte plus de 3000 euros, vaut juste 500 et qqs euros. Ca me dépasse !

Idem, je suis allé récemment à la présentation d'une formation C4D chez M2i, qqu'un a demandé le prix de C4D, devant l'assistance pleine, un type de Mediaworks à commencer à dire qu'on pouvait acquérir le soft pour moins de 500 euros, j'ai cru m'étouffer, je l'ai repris au vol en lui demandant des précisions, en lui disant qu'il me semblait avoir vu des prix un peu plus élevés sur le site, le type s'est étranglé, et n'a rien su répondre, il a très maladroitement noyé le poisson et on est passé à autre chose.
Consternant !

Franchement, je trouve cette politique plus qu'étrange et douteuse, ça en devient suspect à force.
Dommage qu'un tel soft aussi puissant et stable soit vendu de cette manière là, c'est déplorable franchement.

Seb-bbl
16/08/2011, 01h58
Déplorable qu'il y ait des promos ? Je saisis pas bien ton raisonnement.

Alors voici les tarifs HT (R12, qui sont indiqués en TTC sur leur site) :

Prime : 700€
Broadcast : 1300€
Visualize : 1600€
Studio : 3000€

Le tarif des màj est également indiqué, il est variable selon la version que tu possèdes et si tu es titulaire d'un msa, elle est gratuite.
Lors de la présentation M2i, le soft était en promo à -25%, le ticket d'entrée était donc à 525€ HT.

Si tu avais une studio, tu pouvais prendre un MSA à 500€ qui t'assurait de recevoir sans frais supplémentaire la R13. A l'heure actuelle, le MSA est inclus si tu achètes un C4D. Tu auras donc ta R13 et 1 an de support technique privilégié, ainsi que la possibilité d'installer le soft sur 2 machines.

Après, faut pas rêver, le soft a un prix, ils vont pas le donner non plus. Quant à la politique tarifaire, je te renvoie sur celle d'autodesk qui te fait, par exemple, payer le prix des màj Maya plus de 3 fois celles d'un C4D studio. A méditer.

PS : afin que tout le monde comprenne bien (parce que j'ai l'impression que quelque chose vous échappe) : le MSA n'est pas une licence C4D mais un service en option. Il se prend donc en plus de la licence C4D. Bien sûr, après expiration du MSA, la licence C4D reste valide...

leo001
16/08/2011, 09h27
Puisque vous en parlez...
J'ai la MSA depuis que j'ai fait la mise à jour vers R12 studio.

Elle est donc valable 12 mois. Je vais donc recevoir "gratuitement" la MAJ vers R13 studio.
Est ce que en conservant le contrat MSA (+ de 500€ / an) je reçois chaque mise à jour ou c'est juste pour une seule mise à jour ( R14 etc) ?
Si je résilie mon contrat MSA ( 3 mois avant fin de contrat donc avant fin sept 2011) je reçois quand même la R13 ?

Seb-bbl
16/08/2011, 09h39
Si tu renouvelles ton MSA, tu recevras la R14, oui. Il faut savoir que le prix du MSA est systématiquement inférieur à celui de la màj.
Après, si tu résilies, ben non, tu ne recevras pas la màj, sauf peut-être si elle sort pendant le préavis (à confirmer, appelle MWS).

leo001
16/08/2011, 09h45
ah ok donc mieux vaut que je garde le MSA et je suis sur de rester à jour... merci pour ta réponse

Wonders
16/08/2011, 17h00
Donc, tu as la maintenance mais pas le soft, super !

Franchement, je dois être con, mais c'est vraiment pas clair leur grille de prix à Mediaworks, quel casse tête pour connaitre le VRAI prix initial d'une license de C4D !

Comme l'a parfaitement expliqué Seb-bbl, le MSA est un contrat de maintenance, pas une version au rabais du soft.
Et on ne vous vendra pas un MSA si vous n'avez pas déjà une licence de C4D à laquelle l'appliquer.
Aucun risque donc d'avoir une maintenance sans le soft. Pas de soucis de ce côté-là :icon_smile:

Pour ce qui est de la grille tarifaire que vous ne comprenez pas, le problème ne vient sans doute pas de vous, mais cela prouve plutôt que nous pouvons encore améliorer les choses pour la rendre plus accessible et compréhensible par tous.
Il faut toutefois garder à l'esprit que nous avons de nombreux tarifs s'appliquant à de nombreux cas de figure (licence complète, mise à jour depuis la version X, mise à jour de puis la version Y, licence compétitive, licence étudiant, etc.) et que de se limiter à l'information concernant la seule version complète n'est pas envisageable, pour des raisons qui me semblent évidentes.

À côté de ça, il est à noter qu'il y a une promo durant le mois d'août, et qu'un achat de licence complète ou de mise à jour permet de bénéficier du MSA gratuitement, ce qui explique sa présence systématique sur la plupart des offres. Ce n'est pas de la vente forcée, c'est un cadeau :ninja:

En tout cas, merci de votre retour d'expérience. Nous en tiendrons compte pour les futures mises-à-jour de notre site.


C'est pas compliqué d'afficher un prix bordel !
(je les rappellerai demain, vendredi dernier, je suis tombé sur un répondeur)

Tous les prix sont affichés sur chaque page produit.
Mais effectivement, si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous appeler. Nous nous ferons un plaisir de vous assister dans votre démarche.
Vous pouvez nous appeler aux heures de bureau, entre 9h et 12h et de 14h à 18h.


Bizarre cette très désagréable sensation qu'on noie bêtement le poisson en voulant te faire croire qu'un soft qui coûte plus de 3000 euros, vaut juste 500 et qqs euros. Ca me dépasse !


Ça n'a jamais été l'intention.
Et je dois avouer que je n'arrive même pas à imaginer quel en serait l'intérêt !?


Idem, je suis allé récemment à la présentation d'une formation C4D chez M2i, qqu'un a demandé le prix de C4D, devant l'assistance pleine, un type de Mediaworks à commencer à dire qu'on pouvait acquérir le soft pour moins de 500 euros, j'ai cru m'étouffer, je l'ai repris au vol en lui demandant des précisions, en lui disant qu'il me semblait avoir vu des prix un peu plus élevés sur le site, le type s'est étranglé, et n'a rien su répondre, il a très maladroitement noyé le poisson et on est passé à autre chose.
Consternant !

J'y étais également. À deux~trois sièges sur votre droite.
L'offre spéciale de -25% pour fêter les 25 ans de Maxon venait tout juste de prendre fin. Elle mettait effectivement la C4D Prime autour des 500€, ce qui répondait à la question de la dame concernant le tarif de base du logiciel.
Dès que vous l'avez repris, il s'est rendu compte de son erreur et a corrigé.
Il n'a pas été question de "noyer le poisson".
Le sujet de la présentation n'étant pas la grille tarifaire de Mediaworks, j'imagine que c'est la raison pour laquelle le formateur de M2i est passé logiquement à la suite...


Franchement, je trouve cette politique plus qu'étrange et douteuse, ça en devient suspect à force.
Dommage qu'un tel soft aussi puissant et stable soit vendu de cette manière là, c'est déplorable franchement.

Pour dissiper le moindre doute/malentendu, il vous suffit de nous contacter, et vous aurez toutes les réponses à vos questions.
Il n'y a pas de secret sur les tarifs et surement pas de politique "étrange et douteuse" :huh:

Teutch
16/08/2011, 17h22
Et ça, c'est pas pour noyer le poisson ?
http://www.maxonmotor.com/
http://www.maxonfx.com/
https://www.maxoncorp.com/index.php

Rien du tout sur les mises à jour C4D... :icon_mrgreen:

:icon_redface:je suis plus là !

Wonders
16/08/2011, 17h39
Et ça, c'est pas pour noyer le poisson ?
http://www.maxonmotor.com/
http://www.maxonfx.com/
https://www.maxoncorp.com/index.php

Rien du tout sur les mises à jour C4D... :icon_mrgreen:

:icon_redface:je suis plus là !

Toi, tu vas avoir des gros problèmes !

Rudy
16/08/2011, 20h22
... Pour dissiper le moindre doute/malentendu, il vous suffit de nous contacter, et vous aurez toutes les réponses à vos questions ...

Tout à fait Wonders. J'ai déjà eu à contacter MWS téléphoniquement et les réponses étaient on ne peut plus claires et précises.
:thumbup1:

Wonders
16/08/2011, 21h57
Merci Rudy ;)

pifou28
06/08/2014, 21h11
Salut a tous , ;-)

Bon, je viens de recevoir le devis offre promotionnelle d'été pour le remise de -25 % sur la mise a jour de la R14 vers la R15 , soit j'ai rien compris ou bien les choses ont changées...?

En effet, quelqu'un pourrait il me confirmer ou bien m'infirmer la chose suivante:

Promotion d'été Maxon = -25 % (sur mise a jour ) + MSA offert (gratuit) ?

Sauf erreur de ma part il me semblait que les années précédentes le MSA était "offert" que si on achetait la mise a jour pendant l'offre promotionnelle (sans frais supplémentaires...)

A moins que ça ne valle uniquement sur la version complète de c4d r15 en cours...?

Moi qui pensais passer a la R15 pour avoir la R16 dans 1 mois..... me voila condamné a rester bloquer a tout jamais en R14....:-(

Merci a tous ;-)

diego1968
07/08/2014, 08h06
Voici la promo sur le site Maxon…cela me semble clair :sweatdrop:

http://www.maxon.net/fr/news/singleview-default/article/buy-cinema-4d-r15-now-and-invest-in-the-future.html

Fluffy
07/08/2014, 16h25
À ma connaissance, le MSA n'a jamais été gratuit. C'est juste une remise de prix sur l'achat d'une future mise à jour, puisque tu la paies d'avance.
Si je lis correctement l'annonce, tu as une remise de 25% sur l'achat du logiciel + prix du MSA si tu achètes pendant la période requise.

Wonders
07/08/2014, 17h39
Hello,

Oui effectivement, le MSA n'est jamais gratuit mais il y a souvent une réduction en août qui compense son coût.

Comme indiqué, il y a une remise de 25% sur le prix de la mise à jour R14>R15 pour la souscription au MSA (qui permettra donc d'avoir la R16).
Ça fait une centaine d'euros économisés par rapport à une mise à jour directe R14>R16.

(je fais le malin là, mais on vient de me l'expliquer :icon_mrgreen:)

pifou28
08/08/2014, 12h26
Salut , ;-)
Effectivement ,j'ai été induis en erreur par la version complète , je pensais que le prix du MSA était compris dans la mise a jour... du coup je me rends compte que j'aurais dû juste payer le MSA juste avant la sortie de la R15 l'an dernier... , j'avais economiser uniquement pour la mise a jour avec remise, soit environ 675 € ..., maintenant je vais devoir économiser pour simplement avoir la mise a jour de la R14 vers la R16 , d'ici l' an prochain .... ça coute cher quand on ne vit pas de la 3D ;-)

Merci a tous ;-)

Fluffy
08/08/2014, 15h59
Si c'est un hobby, cela reste une activité relativement correcte financièrement comparée à d'autres activités.
Je fais de la rando, du VTT et de la muscu par exemple. Chaque activité me coûte bien plus cher qu'une mise à jour C4D chaque année, si je prends tout en considération (achat/maintient du matériel, déplacements, abonnements, frais de médecin quand je me viande, etc...)! :biggrin:


Faut budgéter, ça aide à faire passer la pilule plus facilement. D'une manière générale cependant, il est conseillé de maintenir le MSA le plus longtemps possible, c'est ce qui coûte le moins cher à long terme. Ça enlève la flexibilité, mais cela évite les surprises lorsque l'on doit mettre à jour entre deux versions éloignées.

Huv
08/08/2014, 17h32
Si c'est un hobby, cela reste une activité relativement correcte financièrement comparée à d'autres activités.
Je fais de la muscu
Ah ? va falloir sérieusement revoir les séances abdos alors :icon_mrgreen::icon_mrgreen:
Ou changer de coach :icon_mrgreen::icon_mrgreen:

Fluffy
08/08/2014, 17h39
Enfin, je viens surtout de me réinscrire, hein (pour justement palier au bide), du coup ça m'a fait penser au coût du bouzin :icon_mrgreen:
Quand je reviendrai dans 2 ans, tu feras moins le malin face à mon corps sculpté et huilé :icon_nono:

Huv
08/08/2014, 18h03
Quand je reviendrai dans 2 ans, tu feras moins le malin face à mon corps sculpté et huilé :icon_nono:
2 ans, ça va suffire ? :icon_mrgreen:
:)

Fluffy
08/08/2014, 18h17
Il y a du boulot :)

Wonders
08/08/2014, 20h17
Ah ? va falloir sérieusement revoir les séances abdos alors :icon_mrgreen::icon_mrgreen:
Ou changer de coach :icon_mrgreen::icon_mrgreen:

2 ans, ça va suffire ? :icon_mrgreen:
:)
Rhôôô le gros bâtard ! :icon_mrgreen:
Il y a des photos de la soirée qui circulent d'ailleurs ?
Histoire de voir ce que donnent les séances de sport intense façon Fluffy :icon_mrgreen:

Huv
09/08/2014, 11h02
Rhôôô le gros
Ah, j'ai pas dit ça moi :icon_mrgreen:
Fluff : fait toi plaisir, t'es au pays de la piquouze :icon_mrgreen:

Fluffy
09/08/2014, 17h10
Il y a des photos de la soirée qui circulent d'ailleurs ?
Nan, personne n'est venu avec un grand angle pour me prendre en photo :whistling:

pifou28
12/08/2014, 14h32
Pensez vous que MEDIAWORKS accepterai de me faire une fleur avec éventuellement un payement en plusieurs fois pour le MSA ? ( j'ai envoyer un mail en ce sens , mais j'ai toujours pas eu de réponse a l'heure actuelle) car en fait c'est le prix du MSA qui me pose "probleme" car je l'avais pas prévus dans le budget....:-(


Trop deg... je vais passer à coté de l'offre promotionelle tous ca a cause d'une erreur de compréhension ....:-(

Wonders
12/08/2014, 15h04
Les commerciaux sont en vacances, mais tu peux rappeler dès lundi prochain (la promo termine fin août, ça laisse encore un peu de temps) =)

rik25
12/08/2014, 16h06
Si c'est un hobby, cela reste une activité relativement correcte financièrement comparée à d'autres activités.
Je fais de la rando, du VTT et de la muscu par exemple. Chaque activité me coûte bien plus cher qu'une mise à jour C4D chaque année, si je prends tout en considération (achat/maintient du matériel, déplacements, abonnements, frais de médecin quand je me viande, etc...)! :biggrin:.


Ouaip vite dis çà....

ps : à la base faut quand même l'acheter le logiciel avant les maj

Fluffy
12/08/2014, 16h13
Même avec l'achat du logiciel, cela reste un hobby abordable. Combien de thunes passent dans des jeux vidéo, par an, par exemple?
Tous ceux qui font de la photo ont souvent des budgets similaires lorsqu'ils font l'acquisition de leur matériel.

Bref, je ne dis pas que c'est à la portée de tous, juste que c'est une activité comparable à d'autres, financièrement.

rik25
12/08/2014, 16h18
Pas faux

pifou28
12/08/2014, 20h45
Même avec l'achat du logiciel, cela reste un hobby abordable. Combien de thunes passent dans des jeux vidéo, par an, par exemple?
Tous ceux qui font de la photo ont souvent des budgets similaires lorsqu'ils font l'acquisition de leur matériel.

Bref, je ne dis pas que c'est à la portée de tous, juste que c'est une activité comparable à d'autres, financièrement.

Merci Fluffy , c'est gentil de me remonter le moral LOL ;-)

pifou28
19/08/2014, 12h24
Salut a tous ;-)

ouf!!! j'ai peut être finalement trouvé une solution , en effet, après contact en tchat avec MEDIAWORKS l'opératrice Flora m'a dis que je pouvais régler en 2 fois ( ça aide :-)) et donc après une très longue réflexion j'ai finalement franchit le pas , j'ai envoyé le lettre avec devis + contrat MSA et le règlement en 2 fois ce matin ,alors que le devis expire dans 2 jours , il était temps !, la pilule sera unpeu dure a passer pour la deuxième moitié du règlement , mais bon je vais essayer de m'arranger avec mon employeur vois si je peux avoir de l'avancement ...

Salutations a tous ;-)

Fluffy
19/08/2014, 16h08
Félicitations, et amuse-toi bien avec tes nouveaux jouets! :thumbup1:

pifou28
19/08/2014, 16h19
;-) y'a plus qu'a attendre la boiboite xD

pifou28
23/08/2014, 19h01
Comme l'a parfaitement expliqué Seb-bbl, le MSA est un contrat de maintenance, pas une version au rabais du soft.
Et on ne vous vendra pas un MSA si vous n'avez pas déjà une licence de C4D à laquelle l'appliquer.
Aucun risque donc d'avoir une maintenance sans le soft. Pas de soucis de ce côté-là :icon_smile:

Pour ce qui est de la grille tarifaire que vous ne comprenez pas, le problème ne vient sans doute pas de vous, mais cela prouve plutôt que nous pouvons encore améliorer les choses pour la rendre plus accessible et compréhensible par tous.
Il faut toutefois garder à l'esprit que nous avons de nombreux tarifs s'appliquant à de nombreux cas de figure (licence complète, mise à jour depuis la version X, mise à jour de puis la version Y, licence compétitive, licence étudiant, etc.) et que de se limiter à l'information concernant la seule version complète n'est pas envisageable, pour des raisons qui me semblent évidentes.

À côté de ça, il est à noter qu'il y a une promo durant le mois d'août, et qu'un achat de licence complète ou de mise à jour permet de bénéficier du MSA gratuitement, ce qui explique sa présence systématique sur la plupart des offres. Ce n'est pas de la vente forcée, c'est un cadeau :ninja:

En tout cas, merci de votre retour d'expérience. Nous en tiendrons compte pour les futures mises-à-jour de notre site.



Tous les prix sont affichés sur chaque page produit.
Mais effectivement, si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous appeler. Nous nous ferons un plaisir de vous assister dans votre démarche.
Vous pouvez nous appeler aux heures de bureau, entre 9h et 12h et de 14h à 18h.



Ça n'a jamais été l'intention.
Et je dois avouer que je n'arrive même pas à imaginer quel en serait l'intérêt !?



J'y étais également. À deux~trois sièges sur votre droite.
L'offre spéciale de -25% pour fêter les 25 ans de Maxon venait tout juste de prendre fin. Elle mettait effectivement la C4D Prime autour des 500€, ce qui répondait à la question de la dame concernant le tarif de base du logiciel.
Dès que vous l'avez repris, il s'est rendu compte de son erreur et a corrigé.
Il n'a pas été question de "noyer le poisson".
Le sujet de la présentation n'étant pas la grille tarifaire de Mediaworks, j'imagine que c'est la raison pour laquelle le formateur de M2i est passé logiquement à la suite...



Pour dissiper le moindre doute/malentendu, il vous suffit de nous contacter, et vous aurez toutes les réponses à vos questions.
Il n'y a pas de secret sur les tarifs et surement pas de politique "étrange et douteuse" :huh:

je reprends un petit passage....
" À côté de ça, il est à noter qu'il y a une promo durant le mois d'août, et qu'un achat de licence complète ou de mise à jour permet de bénéficier du MSA gratuitement, ce qui explique sa présence systématique sur la plupart des offres. Ce n'est pas de la vente forcée, c'est un cadeau :ninja: "

Je savais bien que quelque chose m'avais conforté dans mon erreur.....:whistle: ;-)