PDA

Voir la version complète : Rendu Pour DVD



macadamxbanks
11/08/2011, 08h18
Bonjour. Je sais que le sujet a déjà été traité, mais je n'ai pu remettre la main dessus.

Quelle est la résolution pour un faire un film qui va être mis sur DVD, donc qui va être diffusé sur télé, ordi et toute espèce de support qui lit un DVD.

En fait j'ai des tonnes de DVD PIXAR et je trouve l'image nette et quand je dis nette c'est net!
Par exemple "CARS" ou les "Indestructibles", pourquoi l'image est aussi nette?? S'agit t'il d'une résolution poussée?
Quand je fais un rendu, l'image me parait, comment dirais-je, un peu pas nette:sweatdrop:. J'ai poussé les anti alisiasing mais c'est pas ce que je cherche. Il n'y a que quand je pousse la résolution à 200 ou 300 DPI que je commence à voir ce coté net. Et pourtant je me rappelle avoir lu sur le post d'un mec sur ce forum que pour les animations à 72 dpi c'était suffisant

Autre chose, 720*576 PAL, je m'en souviens. Mais alors pourquoi à ce format l’image me partait trop imprécise?? Bizarre car j'ai l'impression que quand je pousse à 1280*1024, ça commence à se rapprocher de ce qu'on peut voir sur DVD ou même anciennement CD.


Aussi, avant de massacrer une vidéo dans after effect, celle ci doit elle avoir une plus grande résolution et un plus grand format, car 720*576 faut pas déconner, les effets appliqués sont dégueux:icon_redface:, une désagrable sensation de pixélisation au moindre effet.

En claire voila la question, avant de voir une vidéo finale, elle passe par des milliers de softs, dont j'ai l'impression qu'au final elle perd au fur et à mesure en qualité à force de passe-passe. Donc doit on partir d'une plus grande/ large/ lourde vidéo, puis, au fur et à mesure perdre en qualité?

macadamxbanks
11/08/2011, 08h32
Autre chose...
Dans les paramètres prédéfinis de c4d, il y a le 16/9 ieme qui est proposé. Mais alors le nul en rendu que je suis ne comprend pas pourquoi quand il lit la vidéo qui a été créée, celle ci est tronquée, c'est à dire qu'on ne voit pas les 2 bandes noirs comme dans les bons westerns, la vidéo est tout simplement aplatie. Question simple les deux bandes noirs comment faire?

Merci pour vos réponses

diego1968
11/08/2011, 08h36
Tout d'abord, la visualisation d'un DVD sur une TV n'est pas la même chose que sur un moniteur d'ordi :sweatdrop:

Format DVD 720 x576 ok si tu ne veux faire que ce type de support, mais tu peux le sortir en 720P pour avoir un master de bonne qualité et faire une réduction de format après avoir fait ton montage final.

Paramètre rendu…pas de compression ou plus simplement le codec "Animation" (attention les fichiers sont lourd, donc prévoir de l'espace disque:sweatdrop:)
Pas besoin de pousser le AA, sauf si tu as des moirages (scintillement) de texture trop fine…Voir avec des filtres AA du type "Animation" en lieu et place de "Image"

Quoi qu'il en soit ne jamais compresser tes image sortie de C4D…faire toujours la compression à l'exportation du montage final:sweatdrop:

Je fonctionne comme cela…mais je ne suis pas un pro…donc quelq'un de plus expériementé pourramieux t'aider:blush:

Voici un tuto sur le forum pour t'aider (http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?63018-Petit-pr%E9cis-de-vid%E9o-%E0-l-usage-des-jeunes-ignorants)

macadamxbanks
11/08/2011, 08h52
merci Diego. déjà ca me rassure de savoir que le fichier sorti de C4d ne fait pas 72 mais plutôt 720. Mais alors pour la taille de l'aimge sorti de c4d je suis déjà en 720*576 ou alors je mets plus grand?


EDIT

Oui c'est exactement le lien que je cherchais! Merci Diego

diego1968
11/08/2011, 09h06
Quand je dis 720P il s'agit du format 1280x720 en 72ppp:P

macadamxbanks
11/08/2011, 09h13
Oups!! j'avias pas compris
mais alors la je pige plus rien!!!
au final on veut une vidéo qui fait 720*576, c'est bien ça
alors pourquoi par ton de 1280x720??
Les proportions ne sont pas respectées?
pourquoi pas 1440*1152 ou un truc du genre ( la j'ai multiplié par 2). En fiat ce que je ne comprend pas , sur quelle base arrive t'on à 1280x720???

Vcyrille
11/08/2011, 10h09
c'est une norme ISO macadamxbanks, fais un tour sur google et tape norme 720p, tu auras plus d'explications.
Cela correspond au petit logo HD ready et pour le 1024 au full HD que l'on a sur les tv.
Le format DVD c'est 720×480 NTSC de rapport 1,5 (USA) ou 720×576 PAL de rapport 1,25 (le notre).

Norme : 720p
Résolution 1280 x 720
Format : 16/9
Fréquence des trames : 24p (standard cinéma), 30p ou 60i
Mode de balayge: i (interlaced), p (progressif)

diego1968
11/08/2011, 10h11
Tu veux un format 16/9 ou un 4/3?
4/3 en 720x576 (résolution standard dit "SD") pixel carré
16/9 en 1024x576 (résolution standard dit "SD") pixel carré qui une fois exporté pour du 16/9 sur TV deviendra 720x576 pixel rectangle
16/9 en 1280x720 (résolution HD-Ready dit 720p) pixel carré
16/9 en 1920x1080 (résolution Full HD dit "1080p") pixel carré

diego1968
11/08/2011, 10h15
Grilled par Vcyrille:icon_mrgreen:

macadamxbanks
11/08/2011, 10h22
Ou la, merci les gars, n'ayant pas compris grand chose, je vais ... comment dirais-je?,Humm... relire ce que vous m'avez écrit:icon_mrgreen:

ok ok j'ai pigé Cool
En fait au final on a beson de 720*756 24image/sec
Mais alors pour taffer bien, on peut être en 720p a savoir 1280 /720, c'est ça?

diego1968
11/08/2011, 10h33
Bon, pour faire simple…tu veux faire un rendu pour ensuite pouvoir le monter dans Première ou After et le graver sur DVD

c'est donc cela qu'il te faut:sweatdrop:

16/9 en 1024x576 (résolution standard dit "SD") pixel carré qui une fois exporté (via After ou Première) pour du 16/9 sur TV deviendra 720x576 pixel rectangle !

25 images (PAL)

Rendu séquence en suite d'images Tiff ou en RPF (si tu as des passes 3D : Zbuffer, iD caches…)
AA au mieux
Filtre animation (évite le flickering) tu peux réduire le MIP du filtre si tu trouve trop floue…mais n'oublie pas que c'est animé et donc on ne regarde pas une seul image !

Voilà:icon_mrgreen:

PS : j'espère ne rien oublier ou dire comme connerie !:icon_mrgreen:

macadamxbanks
11/08/2011, 10h42
Je suis vraiment dure de la feuille!!:sweatdrop:
Bon.... Je suis dans c4d j'ai fait une scène merdique dont je suis plutôt fière. Je veux aller bidouiller tout ça dans after effect.
1- Je mets quoi comme reglage??

Bon, j'ai bien massacré ma vidéo dans after effect (lens blur profondeur et tout le baratin)
2-Je veux graver la vidéo sur dvd pour mater ça un peu partout, je mets quoi comme reglage??,
Merci Diego pour ta patience, la pénombre obscurci mon esprit à cette heure tardive:sweatdrop:

diego1968
11/08/2011, 11h01
Je suis vraiment dure de la feuille!!:sweatdrop:
Bon.... Je suis dans c4d j'ai fait une scène merdique dont je suis plutôt fière. Je veux aller bidouiller tout ça dans after effect.
1- Je mets quoi comme reglage??
Préréglage : PAL D1/DV Widescreen Square Pixel(avec les indication de compression données plus haut !)

Tu fais ton projet After avec les mêmes réglage que C4D ! Pour éviter les pertes de qualité

Bon, j'ai bien massacré ma vidéo dans after effect (lens blur profondeur et tout le baratin)
2-Je veux graver la vidéo sur dvd pour mater ça un peu partout, je mets quoi comme reglage??,
Tu reste indentique a tes réglages de comp. en Quictime- codec animation. Une fois l'export fini tu passes par un logiciel de compression (moi je passe par quicktime et je ré-exporte au format PAL DV anamorphique

Pourquoi ne pas faire directement l'export ou la comp au format DV anamorphique…et bien parce que cela permet de garder un master clean que tu pourra compresser via quictime ou autre à tout les format que tu veux sans repasser par after qui recalculeras tous les effets que tu as mis:icon_mrgreen:

Merci Diego pour ta patience, la pénombre obscurci mon esprit à cette heure tardive:sweatdrop:

macadamxbanks
11/08/2011, 11h08
Yes:icon_clap::icon_grin::icon_wip::sweatdrop:
Ca y est j'ai capté hi hi!!!


:whistling: Et pour le taux d'image c'est 24 ou 25?? j'ai reçu deux infos??:sweatdrop:

Dominatium
11/08/2011, 11h33
25 i/s pour la TV, 24 i/s pour le cinéma si je ne me trompe pas. (29.97 i/s pour le NTSC sont bizarre les Américains)

macadamxbanks
11/08/2011, 11h35
Ok merci Dominatium
Bon je crois que je vais me coucher car si tard et autant d'infos wouaw! Merci:icon_wavey:

macadamxbanks
11/09/2011, 20h44
Bonjour à tous
Question très simple
Quand on choisi l'option "sans compression" pour les options QuickTime lors d'un rendu, il y a t'il des pertes? Ma question peut paraître sans intérêt mais à ma grande surprise je me suis "amusé" à exporter/ importer une vidéo avec le format QuickTime et l'option sans compression et la vidéo, au fur et à mesure de la manipulation, devient de plus en plus blanche. Il n'y a aucun effet (ni luminosité ou autre) lors du rendu, seule la vidéo exportée et réimportée de manière consécutive.
Que n'aurais je donc pas saisi? :blink:

Et même un étrange sensation de floue au fur et à mesure ???? :(

macadamxbanks
12/09/2011, 09h49
Bonjour avant que je ne m'arrache les cheveux quelqu'un aurait il une explication car les recherches sur le net m'indiquent que non.
Mais faites le test vous même vous verrez que même avec sans au bout de 10 imports / exports la vidéos n'est plus la même...
Une idée une explication? merci

actarus
12/09/2011, 10h48
Salut,

J'ai pas trop le temps de faire 10 exports pour tester, tout ce que je peux te dire, c'est que j'utilise jamais cet export. Pour préserver un max de qualité, j'utilise plutôt l'animation pour des "images virtuelles"(et encore de moins en moins, je préfères les suites d'images) et du ProRes pour des images filmées (à cause du grain).
Oui çà t'aide pas trop, mais c'est histoire que tu te sentes moins seul :icon_mrgreen:

macadamxbanks
12/09/2011, 11h37
Merci Actarus ça peut toujours servir:sweatdrop:
Bon Retour case départ. En fait je m'en suis rendu compte depuis que je me suis mis à la post prod. Même en utilisant sans compression il y a une altération de la vidéo au fur et à mesure de ses vas et viens

macadamxbanks
12/09/2011, 11h57
Voila la vidéo à l'arrivée, aucun filtre, aucun effet, aucune compression rien

http://imageshack.us/clip/my-videos/718/9s3.mp4/

La voici au départ

macadamxbanks
12/09/2011, 12h00
Zut j'ai effacé par inadvertance la vidéo initiale!!!!!!!!!!!!!!!:cursing:

Bon ben j'ai fait une découverte des plus surprenantes. Avec l'export Quicktime même sans compression bien il y a un truc, une perte une altération, une modification de la vidéo à l'arrivée. Bizarre Bizarre la hein

EDIT la vidéo de départ est beaucoup plus sombre. La c'est comme ci on lui mettait un peu plus de luminosité ou je sais pas quoi or que ce n'est pas le cas il n'a rien de chez rien!!

actarus
12/09/2011, 12h24
Quand tu exporte en H264, Qtime engendre un décalage du gamma, tu obtiens une image un poil plus clair. Peut être qu'en "sans compression", tu as le même problème.

macadamxbanks
12/09/2011, 12h29
Quand tu exporte en H264, Qtime engendre un décalage du gamma, tu obtiens une image un poil plus clair. Peut être qu'en "sans compression", tu as le même problème.

Je crois que c'est la seule explication. Je m'en était déja convaincu dailleurs. Bon Be la suite d'image je vais devoir m'y mettre, pourtant on me l'avais déjà très souvent conseillé mais bon, :sweatdrop:

spiral
12/09/2011, 14h14
J'ai moi aussi ce problème à la sortie d'After effect. En .MOV, avec ou sans compression, c'est beaucoup plus clair en sortie !!!
Du coup, avant de rendre, je baisse les niveaux sur la composition finale pour avoir ce que je voulais.... C'est pète fouilles :icon_arg:

biborax
12/09/2011, 16h56
hello,

bon je m’incruste dans la discussion, parce que j'ai un petit problème de rendu.

quand je l'exporte sous vimeo, la qualité est vraiment pourri, alors que dans QT le rendu est nickel. J'ai essayé différends format de compression (h.264, mpeg4) et même sans (animation) et ben toujours pourri :icon_pleure:

est-ce normal avec vimeo, où est-ce un problème de format d'image ?

merci et désolé pour l'incruste :blush:

macadamxbanks
12/09/2011, 17h18
J'ai moi aussi ce problème à la sortie d'After effect. En .MOV, avec ou sans compression, c'est beaucoup plus clair en sortie !!!
Du coup, avant de rendre, je baisse les niveaux sur la composition finale pour avoir ce que je voulais.... C'est pète fouilles :icon_arg:

En effet je parle précisément d'after effect car à la sortie de c4d, la vidéo est nickelle

hello,


bon je m’incruste dans la discussion, parce que j'ai un petit problème de rendu.

quand je l'exporte sous vimeo, la qualité est vraiment pourri, alors que dans QT le rendu est nickel. J'ai essayé différends format de compression (h.264, mpeg4) et même sans (animation) et ben toujours pourri

est-ce normal avec vimeo, où est-ce un problème de format d'image ?

merci et désolé pour l'incruste

Je ne saurai t'aider. Ce que je pensais être acquis, ben non, reset, feuille blanche!:blush:

macadamxbanks
04/10/2011, 17h52
Bonjour à tous
Je me suis acheté un lecteur DVD avec clé usb dedans pour pouvoir voir mes vidéos sur ma télé. Pourtant sur le joujou, c'est indiqué mpeg 4 divx tout ça mais alors, rien à faire, je balance mes vidéos ça passe pas. Par contre j'ai des divx ça passe. Tant que ce sont mes vidéos ça passe pas, qu'aurais-je donc raté? :crying:

grover
04/10/2011, 18h02
J'ai eu le souci y'a pas longtemps, réponse du vendeur : "La plupart des lecteurs de DVD ne savent pas gérer les clés USB de plus de 4 Go."
C'est une piste parmi d'autres...

macadamxbanks
04/10/2011, 18h07
Ah !!!! La mienne fait 4Go pil poil.
Bon !!! Merci grover.
Mais sinon la manipulation se résume bien à mettre le fichier sur une clé et basta?

grover
04/10/2011, 18h54
Mais sinon la manipulation se résume bien à mettre le fichier sur une clé et basta ?Yep !

macadamxbanks
04/10/2011, 19h01
Rien à faire!:icon_cry:
Mes films en divx passent. Mais mes propres vidéos exportées moi même par exemple depuis c4d ou after effect ne passent pas.
J'ai essayé tout les formats. Avi mov mpeg rien !!!!!!!!

EDIT;
- soit le lecteur ne voit pas la vidéo.
- j'ai mis un films+ ma vidéo, il voit le film mais pas ma vidéo.
- en avi il la voit mais quand il la lit, ça ne montre rien.

Je ne pige rien, moi qui pensais que ça serait une formalité. Je n’imaginais pas que mater une vidéo suscitait une complication quelconque!!!
Décidément tout est compliqué en vidéo

lenogre
04/10/2011, 19h06
Regarde du côté du petit logiciel ffmpeg (logiciel mac gratuit), ça te permet de faire tout plein d'exports avec plein de codecs différents. Je m'en sers tout le temps.

macadamxbanks
04/10/2011, 19h15
Merci Lenogre, quand j'aurai un mac (c'est à dire jamais:icon_mrgreen:) je vais voir ce logiciel
Bon en attendant avec un pc, on peut pas mater ces petites prod tranquille à la téloche. J'ai encore l'impression qu'il va falloir que j'épluche google pour comprendre un truc qui de prime abord me paraissait simple mais qui dans la réalité demande d'être un Dieu de l'informatique!!
AHlala

macadamxbanks
04/10/2011, 19h53
Partons de A pour arriver à Z
Il y aurait t'il une personne sur le forum qui ait réussi cela? Visiblement Lenogre y arrive sans problème.
Mon problème est très simple, j'ai mis un cube dans une vidéo...
-Je l'ai exporté,
-je veux admirer mon cube dans ma télé sur un lecteur radio que je viens d'achter
- Ce lecteur prend des clé usb
-j'ai mis mon fichier en AVi avec un encodeur MPEG4. Le soft que j'ai utilisé pour cela est VIDEo Pad editor
- J'ai mis le films sur la clé et m'attends à voir mon super cube sur ma télé mais la rien!!! il lit la vidéo mais ne l'affiche pas (juste le timecode sur fond d'écran bleu)


LA piste de Lenogre l'ai écartée car j'ai mis une clé qui fait 1Go.
J'ai des Films (spiderman 1, les indestructibles) et ça passe impec avec la clé
Donc le problème vient il du soft? Du format? De mon lecteur? C'est impossible?

macadamxbanks
04/10/2011, 19h56
Faut il un logiciel particulier pour faire ça. Si oui lequel. QUel format choisir quel encodeur
Mon lecteur il ya marqué dessus
DVD/ CD MP3/ Div X/ MPEG4
Merci de bien vouloir m'indiquer clairement comment faire, quel soft, quel bouton, quel onglet :icon_arg:

valkaari
04/10/2011, 20h03
Ben il faut que le codec que tu utilises pour encoder tes vidéos existe sur ton lecteur. Du Mpeg4 oui, mais avec quoi ?

Parfois juste changer le header dans le fichier suffit. Du coup le lecteur croit que c'est un divx3 et essayes de le lire. Si dans le header, il voit divx 5 il le lira pas par exemple. Alors que derrière c'est la même chose.

Il existe aussi certaine procédure pour mettre à jour les codec du lecteur dvd (il faut graver un cd etc etc).

Bref, faut savoir ce que fait ton lecteur.

macadamxbanks
04/10/2011, 20h19
Merci Val
Bon! Des nuits blanches à l'horizon! j'ai regardé le manuel du lecteur rein de précisé sur la question. MPEG4 DVD CD Divx rein de plus.
Comment faire pour savoir ce que fait le lecteur?? bon je vais me pencher sur cette piste. Bon le header:sweatdrop: le mot est parlant tout en ne l'étant pas.
Bon, je vais ranger ma radio c'est pas demain la veille que je verrai une vidéo sur ma télé
merci Quand même:thumbup1:

lenogre
04/10/2011, 21h36
Si tu étais un peu curieux, tu verrais que ffmpeg existe aussi sur PC...

macadamxbanks
04/10/2011, 22h41
Merci Lenogre :biggrin:

macadamxbanks
04/10/2011, 22h45
J'ai encore l'impression qu'il va falloir que j'épluche google pour comprendre un truc qui de prime abord me paraissait simple mais qui dans la réalité demande d'être un Dieu de l'informatique!!
AHlala

Quand on est amateur comme moi on a pas tout le temps et le loisir d'être curieux:sweatdrop:
Ça va paraître peut être radical ce que vais dire mais on aime bien tomber sur des infos pratiques, précises. En achetant ma radio, ils sont même pas fichus de nous mettre une notice de ce genre. Tu peux me croire, curieux oui mais, pas toujours le temps...;) merci Lenogre je vais jetter un coup d'oeil sur l'utilitaire

macadamxbanks
04/10/2011, 22h56
Bon j'ai téléchargé ffmpeg Humm! Ça m'a donné une multitude de répertoires?
Quand j'aurai du temps et du loisir pour la curiosité, je vais ce qu'il en est mais ça m'a l'air d'être un casse tête