PDA

Voir la version complète : Résolu Casque Moto, F1 ou RaceCar



diamond971
31/07/2011, 15h05
Bonjour à tous.
Je travaille actuellement sur un projet de Formule 1, que j'ai terminé à 95%(commencé il y a 03 mois).

Mon vrai souçi est la modélisation du casque du pilote.Pour le pilote je verrais si je trouve au niveau de Poser quelque chose qui convienne[pas obligatoire]

Je n'ai pas trouvé de "Blueprint" comme référence[contrairement au véhicule lui-même] pour le casque ni les textures(du casque).

J'ai trouvé sur le forum, un post qui s'intitule "Robot Bike", mais il date de 2005 et pas d'infos supplémentaires.

Si quelqu'un a une piste pour m'aider, ce serait bienvenu.

PS : J'ai 02 ou 03 post que je n'ai pas "fermé", car je n'ai pas compris comment faire passer le statut du post en mode "Résolu"(Merci de m'éclaircir).
Dernière chose, pour ceux qui souhaiterait m'encourager, je participe actuellement au challenge organisé par greyscalegorilla sur le thème "Behind The Scenes"; si le cœur vous en dit,passez jeter un oeil sur ma proposition postée ici :

http://www.vimeo.com/27106259
Laissez vos commentaires et vos "Likes"(je crois que je suis le seul français à concourir à ce challenge).
Merci, par avance, pour votre aide, qui je le sait sera fructueuse.

diamond971
03/08/2011, 19h16
Je m'excuse de relancer le post, mais j'ai quelques petites interrogations en suspens, et suite aux différents problèmes d'accès au site, j'ai attendu afin de solliciter vos réponses ou diverses pistes.Merci

PS : J'ai profité de l'occasion(temps libre) pour créer un second projet pour le challenge "Behind The Scenes de Grayscalegroilla visible ici :


http://www.vimeo.com/27230737

Tous les avis m'intéressent.Merci et à bientôt !

GaazMaster
03/08/2011, 21h24
Ahaha ... Robot in bike .... ma première bouze 3D ^^

Tu cherches quoi comme casque ? Les casques de F1 sont fait sur mesure, et validé ensuite par la FIA. Peut etre des document de validation chez eux ou directement chez les constructeurs ( Arai, BELL voir même HANS pour les accessoires ) ... mais j'ai des doutes.

Tu dois respecter le design ? les cotes ? Un pilote précisément ? Car chaque pilote change 8/12 fois par saison ( design + Livery ).

Voila en gros c vague ... mais beaucoup de modèle "basic" sur le net. Et ne pas se fier au simpson de mon vieux WIP ... c'est une daube et surtout totalement inadapté à la F1. Avec de bonne photos de référence, tu devrais pouvoir t'en sortir facilement ... le blueprint bien qu'utile n'est pas forcément indispensable selon le modèle souhaité.

GaazMaster
03/08/2011, 21h32
Je crois aussi que Ayreon avait un casque super bien foutu ... mais je ne le retrouve plus sur la toile ...

grover
03/08/2011, 22h38
Je crois aussi que Ayreon avait un casque super bien foutu ... mais je ne le retrouve plus sur la toile ...Il est toujours dispo chez lui (http://entrepot3d.com/index.php?option=com_content&task=view&id=66&Itemid=118). ;)

GaazMaster
03/08/2011, 23h17
^^ zoby ! :ninja:

la zaussi !
http://www.ayreon-seven.com/Download_C4D3.htm

Attention pas de fixation Hans

diamond971
04/08/2011, 00h00
Merci pour vos réponses.J'ai en effet, trouvé entre temps le casque sur le site AYREON. Je vais travailler avec cette base pour extrapoler sur la gamme des casques de la saison 2011(chois du pilote pas fixé).J'ai trouvé des références de texture pour ces casques.La méthode définitive pour concevoir les textures n'est pas encore connue mais je ferais avec cette base.merci pour ces réponses pertinentes et rapides.

GaazMaster
04/08/2011, 00h38
de toute façon si tu as deja la voiture ... plus le choix pour le pilote ! ^^

diamond971
04/08/2011, 02h03
En fait, si !

J'ai réussi à avoir(merci Zav(From Gwada)), les textures de toutes les écuries de la saison 2010 en F1.

Restent le corps du pilote et le(s) casque(s).peu importe si je met un casque le casque de Vettel sur la F1 McLaren ou celui de Buemi sur une Ferrari.

Merci de vous intéresser à mon problème.

PS : Toujours pas trouvé comment mettre en [Résolu] un post afin de fermer ceux que j'ai déjà ouverts.

GaazMaster
04/08/2011, 05h56
Ah ouais bon ... ben ... ok

Modifie ton premier message, en mode modification au dessus du titre tu as préfixe ... tu le passes en résolu

Ayreon
04/08/2011, 11h25
Je crois aussi que Ayreon avait un casque super bien foutu ... mais je ne le retrouve plus sur la toile ...

Oops, avais point vu ce thread.

Merci Gaaz ! T'as de la memoire en plus ;)

Voui, en effet, j'avais fait ce casque il y a quelques temps déjà, ça commence à dater, je crois que c'était avec la R8 ou la 9, mais bon, c'est vrai que ça peut être une base, c'est pas de la super super mod (je me suis amélioré depuis hein :P).