PDA

Voir la version complète : [Question] intégrer un texte Kelsa



Scrat67
26/07/2011, 18h35
Bonsoir,

Voilà, je cherche à intégrer un texte Kelsa, mais je vois pas du tout comment faire, peu être avec illustrator

Je cherche à reproduire le Kelsa et Lobar de cette barre

http://www.kelsa.co.uk/view-bar/scania/new-gr-ser-2009-on_56/topline_97/LoBar%20SL12_942


Voici la mienne

http://www3.picturepush.com/photo/a/6171691/640/3D-/a.jpg (http://picturepush.com/public/6171691)

Il faudrait aussi que le texte prenne la forme de la barre, j'ai rien trouvé sur internet et sur le forum même



Merci d'avance



Scrat67

user4D
26/07/2011, 19h00
Le texte avec un alpha ?

Si c'est ça je vois pas ou est la difficulté

Sylla
26/07/2011, 19h02
Salut, tu fais fais un placage de texture (avec une texture en alpha) en frontale sur ton cylindre et puis tu généres des coordonnées UVW. Sinon il y a bodypaint, mais pour ça, ce n'est pas nécessaire. J'espère t'avoir aidé.

paploo
26/07/2011, 20h21
Putain.. Les réponses sont à la hauteur de la beaufitude de la question.. Merci les copains :)

valkaari
26/07/2011, 20h22
Salut, tu fais fais un placage de texture (avec une texture en alpha) en frontale sur ton cylindre et puis tu généres des coordonnées UVW. Sinon il y a bodypaint, mais pour ça, ce n'est pas nécessaire. J'espère t'avoir aidé.

une projection cylindrique devrait être pas mal sur une forme plutôt .... cylindrique. La projection frontale risque de déformer l'auto-collant sur le haut et le bas.

En plus, à partir du moment ou tu utilises un type de projection autre que UVW, les uvw justement, on s'en fout royalement.
(puisqu'on utilise un autre mode de projection de texture)

Sylla
26/07/2011, 21h55
Je disais ça pour aider un nouveau sur cinema 4D. Je trouvais plus simple pour lui de faire ainsi. Et pour la déformation, elle sera minime dans son cas d'après ce que j'ai vu sur la photo.

ps : je croyais que le forum servait entre autre à répondre à des questions même basique.

geantvert
26/07/2011, 22h04
ps : je croyais que le forum servait entre autre à répondre à des questions même basique.

Oui mais répondre avec justesse. On dit tous des conneries de temps en temps, il faut accepter de se tromper parfois ;)
Ici, comme le dit Val, les uv servent justement en projection uvw. si tu passe par un autre mode de projection, alors les uv ne servent plus :)

user4D
26/07/2011, 22h18
Putain.. Les réponses sont à la hauteur de la beaufitude de la question.. Merci les copains :)

De rien et bienvenue au club :icon_nono:

Sylla
26/07/2011, 22h52
C'est vrai, j'ai merdé. Je voulais dire adapter à la zone et non générer des UVW (on ne peut pas). Je passe avant par l'affichage frontale pour avoir une idée du résultat. Mais adapter à la zone directement suffit.

valkaari
26/07/2011, 22h54
ps : je croyais que le forum servait entre autre à répondre à des questions même basique.

Je reprends ton post pour justement répondre à une question basique. Et en plus, tu voulais pas dire frontal mais planaire. (et non c'est pas la même chose)

Maintenant qu'on est sur de bons rails, on peut avancer.

edit pour réagir au post juste au dessus :

non générer des UVW (on ne peut pas)

Encore une fois, soit c'est un manque de précision, soit une mauvaise façon de s'exprimer (on le fait tous), mais on peut générer des UVW en prenant pour base une projection planaire, cubique etc etc. Il faut appliquer un tag de texture, choisir le mode de projection (autre que uvw) et faire un clic droit et générer uvw.

C'est le genre d'informations que certaines personnes pourraient prendre comme "vérité absolue". (sans parler du dépliage)

paploo
26/07/2011, 23h17
De rien et bienvenue au club :icon_nono:

;)