PDA

Voir la version complète : Question comment faire la soustraction en cinema 4d



dhaferamine
24/07/2011, 21h55
salut
je suis un étudiant d'architecture
j'etulise souvant autocad et 3ds max
j'ai commencer a utuliser cinema 4d
je cherche comment faire la soustraction de 2 formes
et si c'est possible une bibliotheque de materieuaux et de textures pour cinema 4d
et merci d'avance

phidek
24/07/2011, 22h04
je cherche comment faire la soustraction de 2 formes


Tu dois surement faire référence à l'outil "Booléen" ou "Masque spline" si j'ai bien compris.

dhaferamine
25/07/2011, 00h35
non je veu par exemple soustraire une spere d'un cube
on aura le cube avec un vide sous forme du sphere
en autocad c'est soustraction

genghiskhan
25/07/2011, 00h42
sauf qu'ici t'es sur cinema 4D et que ce que t'as dis phidek est la bonne réponse :whistling:

et dans autocad si ca s'appelle soustraction c'est tres tres probablement une operation booleene a la base

donc pour ton probleme :

tu prends un cube
tu prends une sphere que tu mets dans ton cube (ou ca te plait en fait)
tu places un objet "booléen" qur ut trouveras dans le meme menu que l'objet symétrie par ex

tu places ton cube et ta sphere en enfant de ce booléen (tu mets les deux objets polygones dans le booléen
et dans les proprietes du booléen tu choisi soustraction

si le resultat n'est pas ce que tu attends, permutes le cube et la sphere dans la hierarchie

valkaari
25/07/2011, 00h43
Ben comme le dit phidek, dans cinema4D, c'est booléen pour les formes 3D et masque spline pour les formes 2D.

Si maintenant tu veux absolument qu'on te parle de "soustraction" tu peux attendre longtemps.

ngreg
25/07/2011, 09h29
Bon, il n'a pas complètement tort puisque dans les options du booléen, on trouve "A substract B"

genghiskhan
25/07/2011, 09h53
ouais ok personne n'a jamais dis qu'il n'y avait pas le terme "soustraction"

on dit juste que c'est avec l'outil booléen qu'il faut le faire.