PDA

Voir la version complète : Question comment faire la soustraction en cinema 4d



dhaferamine
24/07/2011, 21h55
salut
je suis un étudiant d'architecture
j'etulise souvant autocad et 3ds max
j'ai commencer a utuliser cinema 4d
je cherche comment faire la soustraction de 2 formes
et si c'est possible une bibliotheque de materieuaux et de textures pour cinema 4d
et merci d'avance

phidek
24/07/2011, 22h04
je cherche comment faire la soustraction de 2 formes


Tu dois surement faire référence à l'outil "Booléen" ou "Masque spline" si j'ai bien compris.

dhaferamine
25/07/2011, 00h35
non je veu par exemple soustraire une spere d'un cube
on aura le cube avec un vide sous forme du sphere
en autocad c'est soustraction

genghiskhan
25/07/2011, 00h42
sauf qu'ici t'es sur cinema 4D et que ce que t'as dis phidek est la bonne réponse :whistling:

et dans autocad si ca s'appelle soustraction c'est tres tres probablement une operation booleene a la base

donc pour ton probleme :

tu prends un cube
tu prends une sphere que tu mets dans ton cube (ou ca te plait en fait)
tu places un objet "booléen" qur ut trouveras dans le meme menu que l'objet symétrie par ex

tu places ton cube et ta sphere en enfant de ce booléen (tu mets les deux objets polygones dans le booléen
et dans les proprietes du booléen tu choisi soustraction

si le resultat n'est pas ce que tu attends, permutes le cube et la sphere dans la hierarchie

valkaari
25/07/2011, 00h43
Ben comme le dit phidek, dans cinema4D, c'est booléen pour les formes 3D et masque spline pour les formes 2D.

Si maintenant tu veux absolument qu'on te parle de "soustraction" tu peux attendre longtemps.

ngreg
25/07/2011, 09h29
Bon, il n'a pas complètement tort puisque dans les options du booléen, on trouve "A substract B"

genghiskhan
25/07/2011, 09h53
ouais ok personne n'a jamais dis qu'il n'y avait pas le terme "soustraction"

on dit juste que c'est avec l'outil booléen qu'il faut le faire.

et pour les objets et materiaux y a deja la mediatheque de cinema4D et puis il y a le Web en mode recherche :thumbup1:

Tengaal
25/07/2011, 11h09
dhaferamine, je te conseille vivement de commencer par faire des tutoriaux de bases avec Cinema 4D car les booleens font parti des méthodes de bases expliquées dans les tutoriaux pour débutants...

c'est plus simple de faire des tutoriaux pour comprendre comment travailler dans un logiciel spécifique, plutôt que de chercher des liens avec un autre logiciel complètement différent... Ainsi tu peux facilement trouver la fonction equivalente entre AutoCad et C4D.

et puis n'oublie pas également la documentation de base de C4D qui est bien faite, avec dedans également des tutoriaux de base.

cinekd
26/07/2011, 12h38
non je veu par exemple soustraire une spere d'un cube
on aura le cube avec un vide sous forme du sphere
en autocad c'est soustraction

Voilà un message pour le moins directif, désinvolte et manquant furieusement d'abnégation...
Maintenant, il n'y a pas une faute d'orthographe, ni de ponctuation oubliée... ça aurait été le comble :)