PDA

Voir la version complète : (Thrausi) Comment régler le deparT d'action



SirW4LL
18/07/2011, 10h55
Bonjour a tous,
J'ai besoin de votre aide étant novice sur C4D. J'ai crée une anim en utilisant le plugin thrausi, mais là ou j'ai des difficulté c'est au moment de la lecture. Tout part dès le debut de l'anim (réglé sur immediat) et dans le panneau d'images clés et bien... il y en a aucune au niveau de ce qu'a généré Thrausi. Je ne veux pas utiliser la collision pour faire démarrer l'animation. Il y a bien une option "Pic de vélocité" mais je n'ai aucune idée de son fonctionnement et de son utilité. Au passage si qq1 peut m'expliquer cette fonction...
Donc à part immédiat / Collision / Pic de vélocité comment dois je m'y prendre pour retarder le départ de mon action ?

Un grand merci à celui qui m’éclairera.

geantvert
18/07/2011, 12h37
Thrausi n'est là que pour découper ton objet. Il ne gère en aucun cas les dynamics qui sont interne à C4d. Il est donc normal que Thrausi ne génère aucune clefs. Excepté lorsque on est satisfait de son anim et qu'on la bake qui est une fonction supère chez thrausi.
Là apparaisse des clefs (1 par frame).
Pour retarder ton anim il te faut donc te tourner vers les réglages des dynamics, il existe plusieurs moyens. Tu peux désactiver les dynamics et les réactiver à la frame que tu veux. Si les morceaux doivent réagir à un autre objet tu le passe en static mesh et tu actives les dynamics après.

Et sinon tu as tout dans la doc concernant les dynamics :)

SirW4LL
18/07/2011, 12h44
"Tu peux désactiver les dynamics et les réactiver à la frame que tu veux" MERCI. Je vais essayé ça, ca m'a l'air parfait.
J'ai pas encore tout les réflexes et ton aide m'a été précieuse.

"Excepté lorsque on est satisfait de son anim et qu'on la bake qui est une fonction supère chez thrausi."
J'aimerais bien savoir ce qu'est cette fonction, si tu as un lien, je suis preneur...

Encore merci

geantvert
18/07/2011, 12h52
Ben y'a pas de lien autrement que sur la chaine you tube de nitroman qui édite ce plug.
Tu as un bouton bake dans l'onglet anim du plug

SirW4LL
18/07/2011, 13h59
Merci

dido
13/09/2011, 18h08
j'ai un problème qui est lié celui-ci ! help svp (désoler pour le up)


j'ai un cub qui tombe du ciel pour détruire quelque chose mais je veut le déclancher vers le milieux de la video, le problème c'est que je sais pas comment désactiver le dynamic de mon bloc pour le reactiver plus tard...

merci de m'aider.

biborax
13/09/2011, 20h01
si j'ai bien compris, tu veux que ton cube tombe et quand il heurte le "quelque chose" celui se détruise :icon_question:

si c'est ça, il faut choisir "on collision" dans l'onglet dynamic de Thrausi . Ne pas oublier de "breaker" l'objet.

dido
13/09/2011, 20h16
merci ! :D