PDA

Voir la version complète : passer au travers de l'objet



Jissey
15/07/2011, 18h45
Bonjour, Voilà, depuis quelques temps, lorsque je m'approche d'un objet, je passe au travers. Bon, ca peu paraitre normal dit comme ça, mais du coup je n'arrive pas a zoomer sur un objet . Voilà le problème en image. :
http://jissey.perso.sfr.fr/images/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202011-07-15%20%C3%A0%2018.37.49.png
il me semble qu'il y a une case a cocher ou a régler pour pourvoir s'approcher plus prés d'un objet sans avoir cet effet de découpe, mais je ne sais pas où. j'éspère que j'ai été clair dans mes explications.

merci de votre aide

Sir Gong
15/07/2011, 19h20
regarde le paramètre "écrétage de proximité" de ta caméra, des fois que...

Jissey
15/07/2011, 19h40
euh, je veux bien mais.... j'ai pas mis de caméra, et du coup je ne trouve d'écretage

Sir Gong
15/07/2011, 20h18
ah... hum...
La caméra de la vue est peut-être aux fraises après zooms multiples alors.
bascule vers une autre caméra (gauche, droite, peu importe) et reviens sur Perspective pour la remettre à zéro...

3268

valkaari
15/07/2011, 20h32
pour gong, dans le menu édition de la vue, tu as "cadrage par défaut" qui devrait t'éviter ces manips.

Sinon dans la R12 (me semble bien qu'on pouvait le régler avant quand même), dans les attributs du document (ctrl D) il y a "limites de la vue"


ps : après vérification me semble moins qu'on pouvait le faire en R11.x
ton objet doit être beaucoup trop grand ou beaucoup trop petit (par rapport à 1 unité)

Sir Gong
15/07/2011, 21h41
pour gong, dans le menu édition de la vue, tu as "cadrage par défaut" qui devrait t'éviter ces manips.
ah oui merci :kiss:

Jissey
18/07/2011, 15h47
merci a vous, même si je n'ai pas répondu tout de suite.
En tout cas, même en changeant de caméra ou en recommençant un nouveau doc rien ne changeait.
En fait, j'ai résoulu le problème en passant par le zoom de caméra. J'ai pu m'approcher un max de mon objet avant de passer au travers.

lenogre
18/07/2011, 16h52
Ça doit être ton objet qui est trop petit et ça fait des artfacts à l'affichage.
Mets lui une échelle de 100 et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Fluffy
18/07/2011, 17h12
Ce ne sont pas des artefacts, c'est en effet l'écrêtage automatique que C4D créé (obligatoire, sinon on ne pourrait jamais passer à travers un objet).
Lenogre a raison cependant, si ton objet est trop petit, tu arrives sous la valeur minimum de l'écrêtage, et ton objet devient tronqué lorsque tu zoomes dessus. Augmente la taille de ton objet pour revenir à une taille raisonnable.

Pour info, on peut accéder aux paramètres de la caméra éditeur en allant dans le menu "mode>caméra" du gestionnaire d'attributs.