PDA

Voir la version complète : Question Le poid/masse/densité d'un objet en dynamics



jooz
14/07/2011, 19h48
Bonjour tt le monde,
mon probleme est le suivant: je ne sais pas comment definir le poid/densité d'un objet dans une animation en dynamic
dans le tag dynamic ya bien un onglet masse, mais les parametre qui m'ont l'air d'etre ceux que je cherche n'ont aucun effet sur l'aniamation (chute d'un corps)
je sais bien que 2 corps de densité /masse differente vont chuté a la meme vitesse, mais leur comportements doivent etre different lors d'un rebond ou d'un lancé?

merci

Dominatium
18/07/2011, 15h00
je sais bien que 2 corps de densité /masse differente vont chuté a la meme vitesse

En es tu bien sûr ? :whistling:

Personnellement, pour palier à se genre de problématique je joue sur le facteur de friction.
Un objet lourd "colle" plus au sol qu'un objet léger, à force de réglage tu arrives avec quelque chose de cohérent.

Sylla
18/07/2011, 20h23
Salut, Dominatium a raison pour la chute d'objets de masse différente. Pour qu'une plume et un objet en plomb tombent à la même vitesse, il faut qu'ils soient dans un espace dépourvu d'air.

Pour ton problème, j'utilise la vélocité initiale en négatif dans la deuxième case (Y) qui se trouve dans l'onglet dynamiques pour donner l'impression d'un poids plus important. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode. Mais je suis comme toi, je ne comprends pas comment changer la masse d'un objet autrement. A +

Loriel
28/01/2012, 16h18
Le message est un peu vieux mais bon.:afro:
Ajoute un objet gravité et coche :respect dynamic mass.
Tes réglages dans custom mass prendront alors effets.