PDA

Voir la version complète : problème de compatibilité max C4D



Jissey
04/07/2011, 21h03
Bonjour, alors voilà. pour un futur boulot, je doit appendre a texturer des chaussures. Bon je débute, et pour le moment ce ne sont que des tutoriaux que j'ai fait, donc rien qui aurait une réelle valeur. Pour gagner du temps, mon boss m'a trouvé une modélisation fait sur 3dsmax (récupéré sur la toile). Bon, je sais, j'aurais pu m'essayer à la faire moi même, mais bon, il faut que je sorte quelque chose rapidement donc...
Bon je viens a ma question :
dans la modelisation chaussure et semelle sont apparement séparées, mais lors de l'import, je n'ai qu'un objet. (dans la base sur 3DSmax aussi). Donc j'ai essayé de séparé semelle et chaussure et voilà ce que ca donne :quand j'isole juste la semelle en masquant le reste, celle-ci est OK:
http://images4.hiboox.com/vignettes/2711/2f4f1ac81f3c9310503071fe1ebb5036.png (http://www.hiboox.fr/go/images/divers/capture-d-e-cran-2011-07-04-a-20-31-51,2f4f1ac81f3c9310503071fe1ebb5036.png.html)
quand je réaffiche le reste, masque la semelle et efface le reste de la chaussure, j'obtien cela :
http://images4.hiboox.com/vignettes/2711/35bd5b45d0d182af0688bb464b2b198d.png (http://www.hiboox.fr/go/images/divers/capture-d-e-cran-2011-07-04-a-20-32-52,35bd5b45d0d182af0688bb464b2b198d.png.html)
j'aimerais savoir si c'est normal et que faire pour y remedier

Merci d'avance.

munchou
05/07/2011, 07h56
Bonjour (:

Tu utilises la sélection polygonale ? Ta description n'est pas très claire.

Un truc simple à faire : ouvre/importe ta basket, enregistre en fichier C4D normal.
Ensuite sur ton objet, en sélection polygonale, tu sélectionnes une des 2 parties (la semelle ou le corps, au choix).
Tu dupliques ton objet, qui devrait avoir conservé la sélection polygonale.
Là tu supprimes tes polygones.
Avec l'autre objet, tu inverses la sélection, et tu supprimes aussi.
Et voilà, t'as ta semelle et ton corps de basket.