PDA

Voir la version complète : Cinema4D R13 pour quand pensez-vous ?



Thibault M
30/06/2011, 14h50
Bonjour, j'aimerais savoir quand spéculé vous la nouvelle version majeur de Cinema4D. Avez vous des informations a ce sujet, ce ne serait pas cet été ? Merci.
Personnellement, j'aimerais voir l'arrivé des fluides ;)

poumpouny
30/06/2011, 15h43
Ben c'est comme chez apple :icon_mrgreen:.

Thibault M
02/07/2011, 13h46
Ok, donc en Septembre cinema5D (Iphone 5) et octobre la R13 (Ipad 3).

BadiE
20/07/2011, 21h12
Il faudra d'abord passer par C4D R12.5 avant d'arriver à la R13 ;-)

Vcyrille
21/07/2011, 13h22
Une R12.5 humm... Pas sur on est le 21 juillet, peut-être une R13 direct à la rentrée dans un salon pour marquer le coup ?

luistappa
22/07/2011, 03h12
Depuis la version 8 (au moins) les mises à jour de Maxon sont faites en Septembre, une fois c'est tombé en Octobre avec une mise à jour majeur XX et en alternance une mise à jour importante XX.5.
S'ils suivent le même rythme on devrait avoir une 12.5 pour Septembre.

Mais je ne suis pas dans le secret des dieux, c'est une simple observation d'un utilisateur de longue date du soft.

Vcyrille
22/07/2011, 23h23
C'est vrai que maintenant que tu le dis, je viens de réaliser que j'achetais généralement mon upgrade en retard moi, ceci explique cela :icon_mrgreen:
Merci pour ce rappel Luis.

3D Weave SARL
30/07/2011, 17h46
Utilisateur du soft depuis la verison 6.1, je dirai :

1. D'abord la demi-version, donc la 12.5
2. Ensuite toujours à la rentrée, jamais en plein été (la faute à la piscine).

Et là, paf, ils changent tout, ils l’appellent Maxon Cinema4D 2012 CS et ils le sorte en plugin pour la suite ADOBE.

Vcyrille
30/07/2011, 22h45
... Et là, paf, ils changent tout, ils l’appellent Maxon Cinema4D 2012 CS et ils le sorte en plugin pour la suite ADOBE.

C'est triste ce que tu dis :icon_pleure:

3D Weave SARL
02/08/2011, 10h30
Maintenant !

Bon ça va c'est bien dispo à la rentrée.
Par contre, vu le bond en avant que cela représente, ils sont passé en R13 direct.

Seb-bbl
02/08/2011, 10h54
Non, c'est juste que Maxon abandonne les "demi-versions".

Rudy
02/08/2011, 11h37
Merci Seb pour ta réponse, c'est rassurant en même temps.

Bon, ben y a plus qu'à attendre ...

Justement: ICI (http://www.maxon.net/fr/news/singleview-default/article/maxon-unveils-cinema-4d-release-13.html)

Oups, j'avais pas vu que c'était déjà en première page :icon_redface:

luistappa
02/08/2011, 14h35
Non, c'est juste que Maxon abandonne les "demi-versions".

Faut dire qu'au vu des ajouts de cette R13, elle n'a pas l'air d'une 1/2 portion... Elle semble mériter un N° entier car c'est loin d'être une simple grosse MAJ.

Nouvel outil de perso... pour les nuls avec rig auto, gestion du cycle de marche et plein d'autres choses. heu pour la R14 je demande un BodyPaint pour les nuls j'en ai besoin ;)

allansens
03/08/2011, 10h12
Heu! pour la 14 y aurait il moyen d avoir un BodyPaint pour les nuls, oui, et sans UV :whistling: ca serait super :P

shtl
03/08/2011, 10h45
… heu pour la R14 je demande un BodyPaint pour les nuls j'en ai besoin ;)


Heu! pour la 14 y aurait il moyen d avoir un BodyPaint pour les nuls, oui, et sans UV :whistling: ca serait super :P

Ah bah ça existe déjà! Ça s'appelle Paintbrush. Et en plus c'est gratuit, à condition d'avoir un P3 encore fonctionnel sous la main :icon_mrgreen:

luistappa
03/08/2011, 11h10
Zut, j'ai que Photoshop, ça va pas le faire alors :)
Bien entendu je parlais des fonctions de dépliage et des commandes/interface, la partie BodyPaint ne rend pas forcément hommage à la clarté des commandes/interface qui caractérise C4D d'une manière générale.

shtl
03/08/2011, 12h17
Oui je comprend, je rigolais, (enfin, BP sans UV euh là c'est abusé quand même lol) c'est vrai que c'est la seule partie de c4d où on est obligé de prendre des cours ou lire des tutos, contrairement au reste qu'on peu plus ou moins défricher en cours de prode tant l’ergonomie est bien pensée. Je me demande si ça a été réorganisé un peu mieux question menu, comme ça semble être le cas dans toutes les autres sections du prog?

Franchement pensez-y ça vous coutera keudale vu le temps gagné plus tard et les possibilités ainsi acquises, réservez une séance avec Fluffy (2 heures je suppose est énorme, même 1 heure c'est bien, non?) et vous verrez que BP n'est pas non plus le monstre qu'il semble être. Perso, après une seule séance de Fluffouille (puis la doc à porté de main occasionnellement une fois les bonnes bases acquises) et je me sens dans BP comme chez moi. Si j'y arrive c'est que c'est quand même très facile. :P

Mais j'avoue que les menus par défaut sont pas hyper bien organisés selon mon humble expérience dans BP.


EDIT:
Mmmmh je me sent quand même bien merdique de râler pour une fonction alors qu'une nouvelle version n'est même pas encore dans mon ordi, :icon_redface: Je vire le texte.

Thibault M
03/08/2011, 13h42
Je vais enfin maîtriser l’animation de personnage ! C'est tout ce que je souhaite !

diego1968
03/08/2011, 16h43
Et puis si bodypaint vous rebute pour les UV…passez comme moi, par Blender (pour l'organique)…ses outils pour déplier sont terribles et en temps réel !:sweatdrop:…puis c'est gratuit !:icon_mrgreen:

Sir Gong
03/08/2011, 18h07
C'est vraiment pas si méchant BodyPaint...
Ça mériterait un petit rafraîchissement et l'ajout de quelques petites options, mais faut pas en faire une montagne.

valkaari
03/08/2011, 18h46
si les UV vous font vraiment suer, utiliser des Ptex. (3Dcoat ou Mari peuvent les générer) et le plugin de blackstar peut les lire dans c4d.

(bon par contre vous pouvez dire adieu à la retouche de texture sous photoshop)

human
03/08/2011, 19h21
On dirait que se prépare timidement une liste de souhaits pour la R14 puisque la 13 est là, est qu'elle déchire tout.:)

macadamxbanks
03/08/2011, 22h10
Je vais enfin maîtriser l’animation de personnage ! C'est tout ce que je souhaite !
Juste une petite, précision, j'ai vu des As de l'animation comme Jeff Lew animer avec des simples Fk, (rig basique de chez basique).
A l'inverse, j'ai vu des super Rig sur youtube, et les animations n'étaient pas top...
En fait, la ou je veux en venir, un bon rig fait pas forcément une bonne animation..
Ya tout le reste
Le timing spacing, Squash and Stretch, Folow Trhu Overlapping, l'acting, le staging, l'action secondaire, l'anticipation, les poses robustes, l'édition des clés...Etc. Etc.
hélas, tout cela pèse plus lourd dans le résultat final que le rig. Le rig, une fois l'animtion faite, on le voit pas, à part les curieux, mais quand une animation est fade, le rig n'y pourra rien
Mais sinon bon courage pour l’animation:thumbup1:

macadamxbanks
03/08/2011, 22h16
Juste une dernière couche, il me semble même que l'histoire en elle même, aura plus d'impact sur l'audience, que l’animation en question...
Y a t'il trucs ou l'animation est pourrie mais l'histoire accroche grave, ou alors les voix qui ont posé sur les animations ( Eddy Murphy, Franck Dubosc etc.)
A l'inverse, y'a des animations terribles, et l'histoire est à chier. Ben l'audience n'est pas plus captivée que ça. Fais l'expérience toi même en surfant sur le net, tu verras. L’animation c'est je pense à peine 70% de l'impacte sur le public.

J'ai vu des animations terribles, faites avec une simple balle en 2d, un peu organique qui se déplcait, qui exprimait, la joie la peur la crainte la colère etc...
J'ai vu des mangas super Full 3d, ou on ressent Kedal malgré la tonne d'outils technologiques qu'il y a derrière

PP
04/08/2011, 11h44
Et on attend toujours une upgrade des outils de modélisation depuis la R9 de 2004... Et de texturage depuis la même époque.
C'est mignon d'animer et de rendre, encore faut-il avoir de quoi modéliser correctement avant et de sortir des shaders corrects :
L'interface des textures est antédiluvienne et méga-laborieuse. Idem pour les outils de modélisation qui sont d'un autre âge.

L'intérêt de C4D était notamment dans l'intégration du workflow complet. Depuis 3 versions, seule la partie animation est sérieusement mise à jour (et l'IG de la 11). C'est vraiment dommage et à mon avis risqué comme stratégie commerciale.

nikolas
04/08/2011, 14h06
Et on attend toujours une upgrade des outils de modélisation depuis la R9 de 2004... Et de texturage depuis la même époque.
C'est mignon d'animer et de rendre, encore faut-il avoir de quoi modéliser correctement avant et de sortir des shaders corrects :
L'interface des textures est antédiluvienne et méga-laborieuse. Idem pour les outils de modélisation qui sont d'un autre âge.

L'intérêt de C4D était notamment dans l'intégration du workflow complet. Depuis 3 versions, seule la partie animation est sérieusement mise à jour (et l'IG de la 11). C'est vraiment dommage et à mon avis risqué comme stratégie commerciale.

Je n'ai rien à ajouter. Entièrement d'accord. Et c'est la raison principale pour laquelle je ne ferais pas cette mise à jour non plus (à priori).
Je reste sur ma R11 (dont je n'utilise même pas le moteur de rendu)