PDA

Voir la version complète : selection de polygone réduite par hN



Jissey
30/06/2011, 10h01
Bonjour, cela fait un moment que je cherche, mais je ne trouve pas comment faire pour que ma texture reste sur ma selection de polygone sans être affecté par l'hypernurb.
Je m'explique : j'ai créé un objet que j'ai glissé dans une HN. J'ai creusé une zone dans cet objet. jusque là tout vas bien
j'applique une texture a l'ensemble, et une autre à la partie creusée. quand l'HN n'est pas actif, la texture est sur la bonne zone, mais si je l'active, la texture se réduit (plus petite que la partie creusée).

lencho
30/06/2011, 10h28
Salut,
peut-être avec une extrusion interne sur ta sélection de polygones, ou une tag "stick texture" ou quelque-chose comme ça.
Pas très sur de moi sur ce coup la mais c'est ce que je testerais à ta place.

Jissey
30/06/2011, 10h53
Merci Lencho, mais je suis en R11.5, le sticK texture n'sst pas encore là. Du coup, j'ai regardé les Tag que j'avais a dispo, et je n'ai rien trouvé d'efficace (a moins que je ne sache pas les faire fonctionner).
pour le coup de l'extrusion interne, ça aurait pu être bon, mais cela me casse ma courbe .
En fait ma matière s'applique au fond de mon extrusion (la première pour faire le creux), avec l'HN, soit je n'arrive pas jusqu'à la courbe, soit je déborde. j'aimerais que la sélection s'arrete au bord de la courbe (prenne toute la surface du creux).

Vee
30/06/2011, 11h20
Déjà, ce serait bien de nous montrer ton problème en image afin que l'on soit plus précis dans nos réponses.
Et enfin, le texturage par sélection de polygones sur un objet dans un HN impose quelques règles.
Pour avoir des sélections précises il faut placer des coupes qui définissent précisément la zone gérée par le HN. Autrement dit, il va te falloir jouer du couteau et déplacer des points. Voir cette discussion (http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?72664-Application-shader-sur-séléction-mémorisée)

Sir Gong
30/06/2011, 12h11
Merci Lencho, mais je suis en R11.5, le sticK texture n'sst pas encore là. Mais si, le tag "stick texture" ("texture adaptative" en fr) est là depuis belle lurette... :whistling:
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas la solution à ton problème qui t'es donnée par Vee.

Jissey
30/06/2011, 12h58
merci. pour ce qui est de montrer, je suis en stage, et je n'ai pas le droit de montrer ce que je fais. Vee, je me doutais un peu que j'allais devoir jouer du couteau. je pensais qu'il y avait cette fonction sur c4d comme sur 3dsmax.
Pour le tag texture, j'avais trouvé le adaptative mais j'avais pas traduit le stick, mille excuse.
Bon, je m'en retourne aiguiser ma lame.

Merci à vous 3

la08
01/07/2011, 11h02
J'ai une solution qu'il m'arrive d'utiliser de temps à autres: Tu Crée une booléenne entre ton HN et sa découpe déjà texturée... Le résultat sera un trou texturé de la même manière que l'objet de découpe... (Je crée mes failles lumineuses dans les plafonds de cette manière)
J'ai bon?