PDA

Voir la version complète : texture effet CD en repetition



Jissey
27/06/2011, 19h30
Bonjour,
je m'emploie en ce moment a recréer une texture un peu spéciale. Aprés avoir cherché si la question avait été posée, je suis tombé sur ce post :
http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?66533-r%E9solu-Comment-obtenir-ce-type-de-r%E9flection&highlight=anisotropie
bon mon problème est que je voudrais recréer cet effet, mais en plusieurs fois. je voudrais texturer un objet avec des écailles en fait qu aurait ce reflet. Quand je bouge l'objet, la lumière ce reflète sur chaque écaille avec cet effet u peu irisé. Bon je ne sais pas si c'est possible, mais je pose quand même la question. De mon coté, je continue de chercher.
Merci pour ceux qui se penchent sur mon cas.

Jissey
28/06/2011, 13h36
bon, ma question n'inspire personne. Faut dire que c'est peut-etre pas réalisable. Dommage ca aurait pu avoir un sacré éclat.

alsone
28/06/2011, 19h03
Je n'ai pas très bien compris ta question, essaye d'aller voir dans la bibliothèque de Cinema 4D, tu trouveras surement ce que tu cherches.

Jissey
28/06/2011, 19h58
En faite, voilà. Sur le liens que j'ai trouvé, il y a une texture : le haut du bouton avec son effet CD brillant. quand on le bouge, la lumière se prends dedans pour faire un effet. refaire cet effet, on arrive a le refaire sur un cercle, mais je voudrais faire des écailles qui auraient cet effet. c'est un véritable casse tête. comme ej débute, je ne connait pas toutes les matières et leur détournement pour arriver a créer des texture superbes, et je me disais que les connaisseur pourrait me donner un tuyau pour arriver à mes fins.