PDA

Voir la version complète : face non collée d'un objet.



Jissey
22/06/2011, 11h38
Bonjour
Alors voilà. je me pose déjà une question (idiote peut-etre :icon_redface:), mais j'ai un souci avec la conversion des primitives en objet éditables.
Bon, j'ai cherché, mais pas trouvé comment faire en sorte que mes primitives (un cube tout bete par exemple) ne soit pas en plusieurs morceaux au moment du passage en objet éditable.
Je m'explique : lorsque je fait un cube, toute les faces sont collées (normal, il est pas éditable)
Je fait pomme C, et si je sélectionne l'arete du couvercle, et que je la déplace en hauteur, mon cube s'ouvre. Les faces du couvercle ne sont pas collées aux faces du bord :crying:. Avec un biseau, ça résous le problème, mais si je ne veux pas de biseaux, comment faire en sorte que mon cube reste cube (en 1 morceaux) une fois modifiable. Il y a peut-etre une case a cocher (comme bien souvent), mais laquelle????
Merci de me répondre

Dominatium
22/06/2011, 11h49
Quand tu rend éditable ton objet, sélectionne tous les points (menu/sélection/tout sélectionner) et puis appuie sur optimiser (menu/fonctions/optimiser).

Cela devrait fonctionner !
Montre nous des images allez op :icon_wip:

Jissey
22/06/2011, 12h16
OKi merci bien
Ca marche. Bon pour les images, il faudra attendre un peu, je me gave de tuto pour le moment. Dans un quelques jours, je montrerais ce qu'il en ressors.