PDA

Voir la version complète : Déformateur de Maillage et Xref



valkaari
07/06/2011, 15h37
Salut,

Mon "soucis" est assez simple, j'utilise le nouveau déformateur de maillage, tout vas bien. Sauf que quand j'importe le résultat via un objet Xref dans un autre fichier, la déformation n'est plus pris en compte. Si par contre j'édite l'Xref, tout reprends sa place.

J'ai pourtant bien vérifié que je n'avais pas désactivé les déformateur dans l'xref. Tout semble ok pourtant ça ne déforme pas mon objet.

Est ce qu'il y a une manipulation à faire ou est ce un "oubli" de ce nouveau déformateur (plutôt génial en passant)

shtl
07/06/2011, 16h37
Tu parles du quel deformer? Correction ou mesh (cage deformer)?

Correction doit être en dernier de la hiérarchie s'il y a d'autres deformers.
Mais il semble effectivement pas fonctionner directement. :sweatdrop:
Par contre je sais pas si ça dépanne, mais si tu copies ce deformer depuis la scene xref, puis la colle en enfant de l'objet xref dans la scene cible, il fonctionnera… :icon_idea:

valkaari
07/06/2011, 17h29
Je parles bien du mesh deformer, j'ai pas essayé le correction via l'xref tient.


C'est pas vraiment une gave puisque j'ai un objet, le déformateur et l'objet "cage" le tout en double. J'étais juste en train de tester la procédure.

Ce déformateur devant être "initialisé" j'ai pas l'impression que le copier/coller dans la scène principale fonctionne. (surtout que j'ai deux déformateurs du coup, un pour chaque objet)

edit : j'ai pas dit merci. Merci donc ^^

shtl
07/06/2011, 18h29
Ah oui non. Du coup pour le mesh/cage deformer j'ai pas trouvé de solution, je passe…:sweatdrop:


EDIT:
Non je passe pas :innocent:

C'est pareil: copy-paste du deformer et du mesh de déformation dans la scène cible avec objet xref, deformer en enfant de celui ci, en état standard, l'initialize fonctionne.

valkaari
07/06/2011, 22h54
il me faut encore quelques cafés peut être. De toute façon, je préfères éditer l'xref pour retrouver mes petits. Voir je vais peut être me faire un current state to object dans le fichier source pour garder mes xrefs. L'idée c'est de conserver les fichiers indépendants.