PDA

Voir la version complète : Question Infos sur le Matériel



zamus
07/06/2011, 09h54
Bonjour tout le monde

Je viens vous demander quelques conseils pour acquérir du matériels pour l'animation avec Cinema 4d et after effects, en sachant que ça sera utilisé la plupart du temps pour des présentations de projets en architecture et des fois quelques spots publicitaires.

Donc je veux savoir je dois acquérir quoi comme machines avec les détails des détails :icon_mrgreen:, mon but est d'avoir des temps de rendus assez rapides, dans la limite du possible bien sur, je vais normalement acheté au moins 6 postes, je peux même aller à 10 si je trouve ça nécessaire, je veux utiliser le rendu réseau (que je connais même pas comment ça fonctionne :whistling:) mais c'est pas un souci

Alors si je dois utiliser monoposte pour le rendu animation ou still image, que me conseillez vous, si je dois utiliser le net render je veux savoir:

- Un des poste doit être beaucoup plus puissant que les autres ou tousla même chose ?
- Utiliser un Mac a t il un avantage sur l'utilisation de windows ?

Merci d'avance

Sir Gong
07/06/2011, 11h04
- Utiliser un Mac a t il un avantage sur l'utilisation de windows ?
La question qui tue.

Il faudrait connaître ton budget pour commencer.
C4D tourne aussi bien sur Mac que sur PC, j'imagine qu'After aussi, pour le reste c'est une question de goût et de moyens.
Ensuite, c'est comme les gâteaux, plus c'est gros et mieux c'est. :icon_smile:

Megamediaz
07/06/2011, 12h33
Si tu compte passer du temps sur ces deux softs, et que tu souhaites un temps de rendu rapide, pourquoi ne pas passer sur MAC ?
de mon coté j'ai un IMAC 27 " et je pense que c'est très utile pour commencer et surtout suffisant ^^ inutile d'aller plus haut (Mac Pro) pour commencer ^^ :thumbup1:

shtl
07/06/2011, 17h08
Mmm par contre pour les rendus reseau/net render, idéalement, mieux vaut avoir une chaine de CPU identiques, (par exemple que des 16 threads; encore mieux même thread même modèle de CPU) et idéalement aussi un réseau avec des OS identiques - hétéroclite=soucis d'étalonnage de materiaux possible sur frame disparates de XP à osX, calcul des particules et certains Mograph aléatoires aussi - ce qui oblige à tout baker, entre CPU différents, et os différents. Donc: c'est parfaitement possible mais c'est parfois (rarement) risqué.

Généralement on prend un mac comme server (stabilité matérielle et stabilité unix) et le reste des PC pour le réseau (plus cheap) (Note de JC Vandamme: entendez "moins chère" :P ).

Mmm autre conseil: si ta station de travail principale est sous mac, c'est, toujours dans l'idéal, mieux d'avoir un réseau mac, et inversement PC. A cause des chemins d'accès qui peuvent poser problèmes d'un OS à un autre : c'est excessivement très rarissime, mais refaire les chemins de sortis de rendu d'animation sur 25 scènes car passé d'un PC à un mac ou inversement, ça prend un temps fou, surtout quand il est 3 heures du matin et que t'es pressés de rentrer chez toi :icon_mrgreen: Je dits ça je dits rien ;)

Pour résumer: maxon à pris soins de rendre les versions mac/pc les plus compatibles qu'il l'est techniquement possible, ce qui rend toute config fonctionnelle, mais les fabricant d'OS font systématiquement l'inverse et ça peut pourrir la vie lors des deadlines serrées. (format de sortis non compatible d'un os à l'autre, virgule flottantes très flottante etc etc).

Sans vouloir démarrer une gueguerre, je crois qu'il est communément admis que :
- le monde de la 3d est plutôt majoritairement un univers PC.
- le monde de la création est plutôt majoritairement un univers Mac.
après, à toi de trouver l'équilibre qui te convient entre les deux ;)




EDIT:
Autres raison d'employer des CPUs à threads identiques sur Netrender, lorsqu'on fait du rendu avec Vrayforc4d uniquement!
(donc moins, voir pas du tout nécessaire avec AR3)
La Light Cache, pour être optimale, exploite le nombre de Threads disponibles. Si tu as mettons deux 16 T et six 4T, tu serais contrains de faire un choix, et plus communément de régler la LC sur 4T, ce qui te fais perdre l'avantage de tes deux 16T!
Bon, de toute façon, le mieux reste d'avoir huit 24T plutôt que huit 4T ! :icon_mrgreen:(simple addition niveau primaire :icon_boss: )

zamus
08/06/2011, 01h17
Merci a tous, j'analyse tout ça et je reviens vous ennuyer plus tard :P