PDA

Voir la version complète : Question Hair limité à une selection



Anonyme
27/05/2011, 20h58
salut tous le monde ,

Je rencontre un problème avec les cheveux , je veux en fait m'en servir pour des sourcils. je selectionne alors les polygones en question , je crée une selection nommé sourcil et quand je tente de limiter les sourcils a la séléction , rien du tout au rendu.

j'ai alors essayer de limiter une simple texture coloré sur les sourcils pour ensuite glisser ma texture hair sur la texture coloré qui elle marche et la les sourcils sont tout noir au rendu.

Je vois pas trop ce qui cloche , si une personne qui s'y connait pouvait m'expliquer pourquoi ça marche pas cela serait pas de refus :p

Buzhug
28/05/2011, 11h02
Coucou,

pour aider, c'est toujours plus facile quand on connait la version de C4d que celui qui a des problèmes sélectifs hairiques possède ;)

Normalement ça ne pose pas de soucis : tu sélectionnes les polys, puis "Hair" > "Ajouter des cheveux", et normalement la pousse cheveuluresque est limitée aux polygones sélectionnés.

Anonyme
28/05/2011, 13h28
merci pour ta réponse buzz , je viens de comprendre ma grosse erreur , j'avais créer un matérial cheveux mais je n'avais pas mis l'objet cheveux , ça fait longtemp que je n'ai plus toucher à c4d , je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que une fois la texture collé il faisait le reste tous seul.

Merci encore.

Seb-bbl
30/05/2011, 16h25
Tu peux procéder de cette manière, mais il ne faut pas oublier d'activer le rendu cheveux dans les prefs de rendu. Par contre, tu n'auras que très peu d'options pour personnaliser les cheveux, et pas de possibilité de coiffage. A ce moment-là, les cheveux se comportent plus comme l'objet fourrure, avec encore des options en moins.

macadamxbanks
30/05/2011, 17h59
Pour être plus précis dans ton contour des cheveux, utilise un carte niveau de gris dans les canaux du matériau hair :thumbup1: