PDA

Voir la version complète : Problème de textures animée



tygor
25/05/2011, 13h42
Salut,

Désolé de relancer ce sujet, mais le problème de texture animée n'est toujours pas réglé pour moi :crying:

J'ai essayé les deux techniques suivantes pour intégrer une vidéo à un matériau :

1. Intégrer un fichier .mov dans le canal Couleur d'un matériau, mais le logiciel charge et n'en finit plus...je suis contraint d'arrêter de force C4D...

2. Intégrer une séquence JPEG dans le canal Couleur (toujours), en chargeant la première image, puis en cliquant sur "Calculer" après avoir spécifié le nombre d'images totales et le nombre d'images par seconde. Le logiciel reste sur la première image...

Si quelqu'un avait la solution...car c'est pour une intégration Boujou-Cinema 4D-After Effects importantes pour moi :(

Merci d'Avance.

tabou
25/05/2011, 14h46
C'est la deuxième solution qui est la bonne, une séquence d'images (mais avec un format comme tif ou psd plutôt que jpeg) est toujours préférable à un fichier mov ou avi. Pour voir défiler l'anim dans la vue il faut cocher la case "Aperçu animé", dans l'onglet éditeur du matériau.

tygor
25/05/2011, 18h07
merci, j'essaie, et je vous informe ;)

tygor
25/05/2011, 20h11
Toujours ce problème...
Je clique sur "aperçu animé", puis j'indique le nombre d'images totales et le nombre d'images par seconde, mais la texture ne s'anime toujours pas :(
Elle reste sur la première image...

tygor
27/05/2011, 20h11
Personne n'a eu ce problème et l'a résolu ? SVP, c'est vraiment important :icon_pleure:

tabou
28/05/2011, 17h11
Désolé mais je n'ai pas de réponse, normalement cette manip ne pose aucun problème : on charge la séquence on indique le nombre d'images et la vitesse de défilement (le bouton calculer le fait automatiquement) et on coche la case aperçu animé et ça marche.
Vérifie que le chemin d'accès aux textures est correct, ça vient peut être de là...

Dominatium
30/05/2011, 15h55
Tu veux en faire quoi de ta texture animé ?
Si tu n'arrive vraiment pas à résoudre ton problème, tu peux toujours ruser et passer par un tag de composition externe (si cela conviens ...)

Teutch
02/06/2011, 20h24
La première image fonctionne bien seule ?
Tu as bien vérifié les noms des fichiers qui composent ta séquence ? il faut bien qu'ils se suivent. (c'est tout bête, mais on ne sait jamais :whistling:)