PDA

Voir la version complète : problème Z-pass et net render



Ogier
25/05/2011, 12h18
Bonjour à tous,

j'ai un problème un peu curieux avec un rendu en réseau au niveau de la couche de profondeur...

Pour commencer, la scène fonctionne parfaitement en rendu à partir du moment ou je lance le rendu sur une seule machine sans passer par le net render...

Donc quand ça fonctionne, ça donne ça :
29952996

et quand je lance le même rendu sur net render, pas besoin de montrer une image, ça me donne une passe de profondeur 100% noire... alors que toutes les autres passes (masques objets quelque soit leur profondeur dans la scène, rvba)

Voici un autre test exemple très simplifié provenant de la même scène :

29993000
là il apparait évident que le problème devrait venir de l'alpha de l'arbre, mais le problème ne se passe qu'en utilisant Net Render, sinon sur une seule machine en direct, j'ai bien ma profondeur sans le problème de l'alpha de l'arbre...

j'ai testé en transférant tous mes éléments vers une nouvelle scène, et le problème ne change pas.

Là ou ça me rend dingue, c'est que.. normalement ça fonctionne tranquille, j'ai d'ailleurs fait un test avec une nouvelle scène, nouvelle caméra et une jolie suite de cube en profondeur.. pas de soucis pour Net Render...

Si quelqu'un a une idée.. ça m'aiderait à préserver les quatre cheveux qu'il me reste sur le caillou ! Merci d'avance !

Ogier


PS : dans les options de rendu, le nombre de rayon max est réglé sur 200 (beaucoup d'élement en alpha dans la scène complète), mais j'ai essayé en faisant varier cette valeur, ça n'a pas changé.

Ogier
25/05/2011, 14h27
bon... l'ami Valkaari a trouvé la soluce en.. pfff 3 secondes..
ça énerve un peu mais.. bon voilà voilà..

"t'as fais la mise à jour des clients et du serveur? Elles ne se font pas automatiquement contrairement à C4D..."

hé ben non.. je ne les avais pas faite ces mises à jour là...

Donc méga merci Val !!!

Vcyrille
25/05/2011, 15h32
Le net render à des mises à jour !?:icon_eek:, voilà une chose intéressante, merci pour cette info.
Maintenant la question est : Comment se fait cette mise à jour ?
Faut-il se taper le téléchargement de la mise à jour entière (287MO) dispo chez Maxon pour choper juste la partie net render ?
J'ai bien peur que oui...:icon_thumbsdown:

Ogier
25/05/2011, 15h52
oui tu dois la télécharger et en partant du server et du client faire "installation manuelle"
le téléchargement est franchement très rapide

Vcyrille
25/05/2011, 16h08
Un point positif, avec la mise à jour 12.043, maxon a intégré une commande de vérification des mises à jour dans le menu de net render.