PDA

Voir la version complète : mise à jour de la scene



poutoupoutou
21/05/2011, 17h06
Bonjour,

J'ai un souci avec avec ma mise à jour de scene. J'ai crée un squelette et lorsque je bouge les controles il faut que j'appui sur mise à jour de la scene pour que ceux ci prennent effet. Je ne trouve pas l'option pour avoir en temps reel.

Merci pour vos réponses

valkaari
21/05/2011, 18h29
Pour réaliser les calculs, cinema4D part du haut de l'object manager et se diriges vers le bas et de gauche à droite. (les tags à gauches sont calculés avant les tag à droite).

Sachant cela, il faut donc faire en sorte que l'ordre des objets soient correctes. Si tes joints et ton tag IK sont au dessus de ton contrôleur dans la hiérarchie, c'est normale qu'il y ai ce décalage.

Il arrive cependant, que la position dans l'objet manager ne puisse être modifiée. Dans ce cas, tu as dans certain objet ou tag une propriété "priority" qui permet de changer justement l'ordre. Un objet A avec une priorités sur "expression - 0" sera calculé avant un objet B réglé lui sur "expression 1"

L'ordre de la liste déroulante de ce paramètre te montrera qui est calculé après quoi.


Sachant tout ça, tu ne devrait plus avoir de "décalage" quand tu bouges un contrôle qui doit bouger un autre truc.