PDA

Voir la version complète : Exclusion de rendu et hyperNurbs



ngreg
21/05/2011, 12h43
Bonjour
J'essaye d'exclure un panneau luminescent de la reflexion d'un carosserie avec l'onglet "exclusion" d'un tag de rendu. Voila t'y pas que l'exclusion ne fonctionne pas lorsque la carosserie est fille d'un HyperNurbs et/ou d'une symétrie, mais seulement lorsqu'elle est sortie de la hiérarchie (c'est-à-dire au même niveau que le panneau lumineux). Ou alors que le panneau luminescent est lui aussi dans l'HyperNurbs et/ou la symétrie. Ce qui pose problème. Quelqu'un a-t'il une solution ? Merci d'avance

valkaari
22/05/2011, 03h42
essayes de mettre ton tag d'exclusion sur l'HN ou la symétrie.

ngreg
22/05/2011, 12h41
Super, Valkaari,Merci pour ta réponse. Je n'avais pas pensé à désigner le HN/symétrie entier dans l'exclusion, sans doute parce qu"il contenait beaucoup d'autres éléments. Du coup j'ai sorti un HN /symétire uniquement pour la pièce que je veux exclure et c'est ce HN que je désigne dans le tag "rendu" du panneau lumineux. J'avais essayé l'inverse (mettre le tag sur la pièce pour en exclure la source lumineuse) sans succès, à moins que je m'y sois mal pris. En tout cas, là ça fonctionne, et je te remercie encore.
Je met une image pour montrer où je voulais en venir. Un reflet dans le parebrise et pas dans la carrosserie