PDA

Voir la version complète : Question Modelisation en plusieurs "morceau" d'un personnage à animer



Val-R
13/05/2011, 09h57
Bonjour! :D

Je dois faire une drôle de vache animée. Elle a des sabots assez complexes et je voulais savoir si l'on pouvait modéliser les sabots à part et les placer au bout des bras... C'est à dire avoir la vache en plusieurs "morceaux" (genre le bras est un cylindre et la main une sphère) Je sais pas si l'on peut animer correctement de cette façon...
Help please, c'est relativement urgent xD

genghiskhan
13/05/2011, 10h16
Tu peux éventuellement modéliser le sabot à part mais le mieux c'est de rattacher le sabot par la suite au reste du bras

Val-R
13/05/2011, 10h23
Merci de ta réponse, oui en effet c'est une bonne solution, je vais faire ça.
Par contre, juste par curiosité, quand on modélise un robot, il y a plusieurs parties, alors logiquement ça devrait aussi jouer nan?
a moins que les animation "organique" soit trop fluide pour ça...

genghiskhan
13/05/2011, 10h35
tu peux tout a fait decider que le sabot sera detaché du bras, c'est une question de visuel.
on a deja vu des animaux modeliser avec les membres separés, notamment dans la version 3D du manege enchanté ou meme la tete etait dissociée.

le truc, c'est que j'imagine que pour le rigging c'est différent d'une methode conventionnelle pour un personnage d'une seule piece.

mais tout est envisageable en 3D :icon_mrgreen:

Val-R
13/05/2011, 10h53
Ouai voilà, on peut le faire à la Rayman, mais c'est justement lors du rigging que rencontrerais un problème, déjà que je gère pas bien tout ce qu'est rig...

Merci bien en tout cas!

Val-R

genghiskhan
13/05/2011, 10h56
bah a la limite c'est pas tant au niveau du riging que tu auras du mal au contraire, mais c'est au niveau des contraintes.
faire en sorte que toutes les parties soient independante tout en restant connectées entre elles.

genre si tu leves le bras, il va falloir que le sabot suive etc etc

bricoman
13/05/2011, 11h44
Salut:biggrin:
Tu peux mettre le sabot dans un objet nul que tu places dans l'os (articulation ) de la jambe patte :whistling:
tu pourras toujours modifier ce(s) sabot(s) par la suite ;)
pis ... si elle doit "tenir" un objet , ben tu le glisse dans ce nul

Val-R
13/05/2011, 13h05
Ahhh intéressant Bricoman, Merci beaucoup je crois que je vais faire ça, si c'est aussi facile à rigger!
:D