PDA

Voir la version complète : Comment Destructurer/Détruire un Texte/Logo 3D ?...



ALTERPROD
10/05/2011, 21h13
Bonjour à tous!!!

Je suis graphiste print et je souhaite utiliser C4D uniquement pour modéliser des titres, des logos etc... en 3D pour mes visuels imprimés.
J'ai déjà réalisé plusieurs tutos pour me familiariser avec ce logiciels.
Aujourd'hui je souhaite poser une question sur ce forum car je ne trouve de réponses nul part sur la toile.

En effet, je souhaite réaliser quelque chose comme cela:
http://behance.vo.llnwd.net/profiles/50030/projects/1005431/9811786b34d25d0bbcbb56a5a0977f0d.jpg

Et j'ai plusieurs questions:
Je sais créer du MoGraph text / importer un tracé Illustrator pour mes logos et utiliser extrude Nurbs pour les extruder.
J'ai aussi appris (enfin je crois) à utiliser le module externe "Destruction" pour éclater des Objets (Cubes, Sphères...).

Néanmoins, je ne sais pas comment créer cet effet de texte vide avec une épaisseur à l'extrusion comme dans l'exemple ci-dessus (le E du milieu, le L et le M du bas).
Et aussi (concernant un logo), comment passer d'un Tracé (enfant) et d'une Extrusion NURBS (parent) à un Objet (comme un Cube ou une Sphère) pour ensuite utiliser le Module Externe "Destruction" pour le faire éclater comme le E en haut à gauche dans l'exemple ci-dessus.

J'espère avoir été le plus clair possible dans ma demande d'aide et surtout que vous saurez m'aider dans mes recherches.
Je vous remercie tous par avance.

Merci Beaucoup.

Aurety
10/05/2011, 21h37
Néanmoins, je ne sais pas comment créer cet effet de texte vide avec une épaisseur à l'extrusion comme dans l'exemple ci-dessus (le E du milieu, le L et le M du bas).


Tu utilises la fonction "créer un contour" en sélectionnant les splines de ta lettre éditée ( convertie ), ou tu peux utiliser le plugin smartoutline :icon_google2: qui te fera le job. Ensuite même boulot que le reste.