PDA

Voir la version complète : Ma première modélisation et animation sous Cinema 4d



sazemard
09/05/2011, 09h40
Bonjour à tous,

Voici le lien de ma toute première utilisation sous Cinema 4d. Cette animation me servira pour mes intros de montages vidéos. Réalisée entièrement sous Cinema 4d, en full HD et 60 fps (20 heures de rendu snif). J'ai voulu m'inspirée de l'intro des studios Pixar, et le rendu est plutôt sympa grâce aux tutos disponibles sur le net et ce super forum :P. Pour l'éclatement du ballon, je me suis servi de photoshop pour découper ce dernier (decoupage sur 7 images, étant encore trop novice sous C4D).

Les sons ont été capturés à partir des trailers de Wall-e disponibles sur YouTube. Le tout rendu sous After Effect CS5.


http://www.youtube.com/watch?v=TCGntjrM-hI

ozchan
09/05/2011, 10h59
Très sympa : propre et efficace.
Sur le plan purement scénaristique il me semble qu'il manque un "petit quelque chose" à la fin. Pour que ce robot n'apparaisse pas comme uniquement passif (ou alors je n'ai pas tout compris ??)

sazemard
09/05/2011, 11h08
Tu as raison Ozchan, hélàs je n'avais pas d'inspiration quant à la chute scénaristique du robot. Je pensais le faire partir vers la gauche avec un coté triste, mais bof...Si tu as une idée, je suis preneur :huh:

ozchan
09/05/2011, 11h14
Je ne sais pas ...
l'une des règles de base du scénario c'est que les méchants doivent mourir dans d'atroces souffrances..

peut-être faire tomber une enclume de 200 000 tonnes sur le "z" dans les dernières images de l'anim ??
j'ai toujours un faible pour les enclumes, les pianos et autres coffres-forts de tex avery..

Chooc
10/05/2011, 10h53
Ahah moi j'adore le son que tu as mis à la réaction de robot quand on lui perce son ballon !

C'est propre et efficace sinon, même si je t'aurai conseillé de peut être partir dans quelque chose de plus personnalisé qu'une réinterprétation de l'anim de Pixar, mais c'est toi qui voit ;)

Pois vert
10/05/2011, 13h15
Super sympa ! J’adore !
Sinon, en concernant à ce que vous avez dit, j’ai une idée.
Au début, il y avait un groupe de ballons lentement montés au ciel, mais pourquoi cette apparition ? Alors, voilà la réponse : Pour respecter la règle de base du scénario mentionné par OZCHAN, pour effectuer la vengeance !
Pour le moment, les ballons montent sans rien avoir suivre ses queues. Mais tu souviens sûrement bien à l’affiche du film « Là-Haut », les ballons font voler une maison. Voilà ma source d’idée.
Les ballons voient leur ami a été abattu, alors ils laissent tomber quelque chose pour écraser le tueur, dent pour dent! :icon_grin:

sazemard
14/05/2011, 09h24
Ouah pas mal vos idées....j'aime l'idée des ballons et celle de l'enclume...à voir :P

piT2
14/05/2011, 11h28
Excellent pour une première anime. Joli taff ;)

Pour ce qui est de la réaction du robot, j'opterai plutôt pour le faire partir vers la gauche tout triste xD.

Have fun !

Kilco
14/05/2011, 12h28
Super ! J'aime :D
Pour la fin, serait plutôt de l'avis de piT2, se serait une fin plutôt 'simple' mais qui fonctionnerai !
(Quoique j'aime bien aussi l'idée de l'enclume/coffre/piano, classique mais efficace :icon_grin: )

blueice
14/05/2011, 13h56
+1 pour un objet qui écrabouille le Z

Moi y a un truc qui me dérange, c'est que les ballons ne vascillent pas... de même que celui tenu par le robot, la ficelle se tend et le ballon devrait bouger.
Enfin je ne suis pas un expert :-)

Mais très bon travail sinon !!

EmprOz
15/05/2011, 16h57
Déja beau travail !! chapeau !

Pour équilibrer les avis, je verrai la scène en 3 parties après ce qui a été fait :

1°: Il serait sympa que le robot ressorte un nouveau ballon le regonfle, prenne sa position initiale face caméra et sourit..
2°: Générique de fin
3°: La lettre A tente de nouveau de faire exploser le ballon mais cette fois il se fait pendre en flagrant délit

.. on peut imaginer bien entendu une suite comme : le robot fait un noeud au serif de la lettre A et le regarde taquin en train de quitter la scène...


happy end..