PDA

Voir la version complète : Projet Google



surrion
07/05/2011, 21h22
Bonsoir a tous

Tengaal
07/05/2011, 23h46
j'ai un peu de mal à saisir le rapport entre Google et un véhicule futuriste mais bon...
A moins que Google se mette à fabriquer de voitures dans le futur ?

mais bon la recherche de concept et de design c'est toujours interessant à développer en 3D, bonne continuation ! ;)

Focus3D
08/05/2011, 00h14
@teengal, c'est le projet google car : une voiture ecolo avec un KITT a bord (serie tv K2000).

surrion
08/05/2011, 00h25
@Teengal

effectivement pourquoi Google !! j'ai longtemps hésité sur le sujet. la raison est "simple" ils travaillent activement sur le système des voitures autonome. j'ai donc donner leur nom a mon projet ! un véhicule autonome Google !

Tengaal
08/05/2011, 02h23
ah ben ça explique tout alors si :icon_google2: pense à faire des voitures maintenant...
je ne savais pas, je me coucherais moins idiot ! :P


Allez, je termine ma bière"Youtube", je prends une douche avec mon nouveau savon "Facebook" puis je file dormir sur mon nouveau matelas "Apple iSleep" ! :biggrin:

surrion
08/05/2011, 11h26
vue comme ça en 2011 ça peut paraitre idiot de choisir Google mais le projet est plutôt sérieux car il clôture la fin de mes études ... :icon_wip:

Tengaal
08/05/2011, 14h54
je ne critiquais pas du tout ton travail et ce projet de fin d'etude, ce que je trouvais étonnant c'est qu'un moteur de recherche se mette à aller dans plein de directions qui n'ont plus rien à voir avec le web, comme imaginer des voitures du futur.

Par contre dans le cadre des prises de vue pour Google map, en effet c'est interessant, mais je ne vois pas de systeme de prise de vue 360° sur ton concept, je vois "juste" un véhicule futuriste tout public...
Actuellement Google développe ses recherches de vehicules autonome pour les prises de vue automatisée sur une base de Toyota Prius (voiture hybride que j'apprécie car j'en ai une), avec sur le toit le systeme de prise de vue.
Donc là en effet on peut parler d'un projet lié aux activités de Google.

Donc tu compte ajouter une systeme de prise de vue sur ton concept ?

Ton projet de fin d'année est interessant, je trouve dommage d'y associé une marque particulière, car le concept de la voiture autonome n'est pas propre à Google, beaucoup de recherches sont faites là-dessus et depuis très longtemps...

Pourquoi ne pas imaginer un nom spécifique, imaginer une marque avec son logo pour ton projet de véhicule ?
tant qu'à faire de développer un concept comme projet de fin d'etude, autant tout créer de A à Z, non ? :icon_wink:

surrion
08/05/2011, 16h41
http://www.automobile-propre.com/2010/10/10/la-voiture-du-futur-selon-google/


l'idée n'est pas seulement de faire des photos pour augmenter google street view mais bien de produire cette technologie pour le public !!

le projet est prospectif et n'est pas voué a être réalisé. c'est un concept une idée et une possibilité. d'ou le choix de google ;)

mais le débat n'est pas la, car je suis ici pour avoir des conseils sur C4D car c'est pas vraiment mon point fort !! :P

me PM si ça vous intéresse d'avoir plus d'info sur le projet !

ozchan
09/05/2011, 17h26
Je trouve la forme intéressante mais.. pas de portes ? pas de poste de pilotage ?? pas d'antenne ? pas de ceinture sur les sièges ? pas d'accoudoirs ??
J'aime bien les sièges mais peut-être pas assez enveloppant dans les virages si le véhicule roule vite..

En fait est-ce que tu dois remettre un projet très réaliste ou juste concourir sur un objet très idéalisé ??
Parce si c'est réaliste je pense que tu dois avoir des accroches entre le métal gris des pares-chocs et la bulle de verre ou plastique par exemple. C'est le genre de détails importants pour le réalisme.

surrion
10/05/2011, 13h44
d