PDA

Voir la version complète : Problème déplacement d'objet après un  + Z (ctrl + Z)



surrion
05/05/2011, 00h09
Bonsoir a tous

J'ai un problème depuis quelque jours quand je fais un pomme Z plusieurs objets se déplace tout seul :icon_eek: , donc je suis obligé de replacer chaque objet un par un à chaque fois. :death:

j'ai essayé de "reset" les axes d'objet et de monde en mettant tout à zéro mais rien a faire je comprend pas d'ou vient le problème.

j'espere avoir ete claire sur le probleme !!

je suis preneur de toute manipulation car le pomme Z j'ai du mal a m'en passer pour éviter de replacer tout les objets !!

merci !!

Fluffy
05/05/2011, 04h20
Vérifie que n'aies pas enregistré de clés d'animations (ça sent l'auto-keyframing à plein nez, ça).

surrion
05/05/2011, 13h03
je pense aussi que c'est ça

je ne sais pas du tout comment on supprime les key frame car il y a rien d'indiquer sur ma barre !! y'a pas moyen de reset le truc ??


merci en tout cas pour l'aide.

geantvert
05/05/2011, 14h04
mode animation de c4d

edit: bon anniversaire de 11 K posts fluff :)

surrion
05/05/2011, 14h28
Ah merci beaucoup !!

j'ai changer les réglages de mon projet a 1 frame :D

Fluffy
05/05/2011, 15h41
Fiou, 11 000 déjà? Ça nous rajeûnit pas tout ça :blush:

Pour voir si tu as des clés d'animation, appuie sur Shift+F3 pour ouvrir la ligne de temps. Par défaut, elle devrait t'afficher l'ensemble des objets de la scènes.

surrion
05/05/2011, 19h55
Merci beaucoup !!

j'aurai une autre question mais ce n'est pas le bon sujet !!

je n'arrive plus a voir mes images "texture" quand je les appliques a mes objets !!

Fluffy
05/05/2011, 23h26
Vas voir dans le menu "display" (affichage en français) dans la barre de menu de la vue éditeur, et regarde si tu ná s pas désactivé l'affichage des textures.
Si tu trouves pas, appuie sur N~Q (N puis Q) pour permuter l'option via raccourcit.

surrion
06/05/2011, 00h10
ah Fluffy champion !!

Je devrai prendre une formation avec toi :D

pas facile d'apprendre un soft solo :/

tranxen
11/10/2013, 14h52
bonjour,
j'ai le même problème avec ctrl+z qui ne me ramene pas à l'action precedente.

je suis novice sur c4d et ne l'utilise pas pour de l'anim, juste de l'archi.
j'ai jeté un oeil sur la section ligne temporelle mais je n'ai pas d'images clés et je crois être en 1 frame.

bref je suis bloqué et les réponses précédentes sont trop succincte pour moi.
pourriez-vous les préciser?

merci d'avance.

Fluffy
11/10/2013, 15h51
Quel est ton résultat lorsque tu fais une annulation? Ton objet bouge, ou cela ignore tout simplement tes étapes précédentes?

Faudrait nous donner un peu plus de détail sur tes manipulations.

tranxen
11/10/2013, 16h03
je reviens toujours au même stade que j'ai fait 10,20 ou plus actions.

tranxen
11/10/2013, 16h19
bref il ignore toutes mes étapes précédentes.

Fluffy
11/10/2013, 16h27
Ouvre une scène, créé un cube, puis bouge-le.

Si tu annules, le cube reviens à sa position initiale?
Est-ce que cela t'arrive sur toutes tes scènes?

Quelle version de C4D as-tu? Quel OS?

tranxen
11/10/2013, 16h39
avec une nouvel scène et un nouvel objet cela marche correctement.
si je copie colle mon objet à problème dans une nouvelle scène les ennuis continuent.
j'ai c4d r14 sur windows8

Fluffy
11/10/2013, 16h51
Envoie-moi la scène problêmatique, je vais voir si je peux reproduire, et le cas échéant je ferai passer chez Maxon.

tranxen
11/10/2013, 17h55
Alors là cela va être difficile vu que j'ai attaqué sous un autre angle et ai effacer la pièce litigieuse..:whistling:.
je n'ai pas solutionner le problème mais contourné et cela à marché.

le problème reste potentiellement entier. ( note je bossai en symétrie, si cela peut donner un indice..)
merci à toi en tout cas pour le coup de main.