PDA

Voir la version complète : Résolu ContractER ou compressER un objet



dodo021
03/05/2011, 21h31
Salut tout le monde !!! :)

J'ai une petite question car je suis bloqué pour réalisé quelque chose.
Je vous explique la situation. :)

J'ai un objet text MoGraph et j'aimerais mettre mon texte dans mon texte, je m'explique... :sweatdrop:
J'ai essayé en baissant simplement la taille de mes lettre mais ça ne fonctionne pas. Car par exemple pour un S la lettre a l'intérieur ressort. J'aimerais en quelque sort compressé ou contracté mes lettres sur elle même pas diminuer leur échelle.

J'ai pas trouvé comment faire j'imagine que sa ne doit pas être compliqué enfin j'espère. :sweatdrop:

Comme toujours merci d'avance pour vos réponses. :)

Tipix
03/05/2011, 21h55
Tu as essayé en déformant lettre par lettre ?
Sinon tu casses ton Texte et tu bouges point par point ta Spline, je pense que c'est le plus rapide si tu n'as pas trop de lettres
Dans tous cas, je vois pas d'autre solution

dodo021
03/05/2011, 21h59
Mmh justement j'aurai aimé ne pas avoir à faire ça. :sweatdrop:

Aurety
03/05/2011, 23h31
Contracter ou Compresser... :icon_wip:
Jette un coup d'oeil sur kernimator , ca devrait t'aider ...
le lien : http://kernimator.com/

dodo021
04/05/2011, 08h34
Je vais regarder mais la il me semble que c'est juste le fait de rapprocher les lettres l'une entre elle. Alors que moi je cherche à compressé chaque lettre sur elle même pour les rendre plus petites.
Argh c'est dur a expliquer :sweatdrop: Je vais essayé de faire des screens se soir pour illustrer un peux tout ça.

Mais merci pour vos réponse je regarderais kernimator ce soir :)

valkaari
04/05/2011, 09h45
tu peux essayer de faire un filet&caps (dans l'onglet caps) en mode 1 step pour avoir les faces que tu recherches. Après tu peux les sélectionner extruder blablater. Faut voir avec la police que tu utilises.

Aurety
04/05/2011, 09h55
boarff, un simple effecteur etape ou simple qui pilote tes clones en décochant échelle uniforme.

valkaari
04/05/2011, 10h24
boarff, un simple effecteur etape ou simple qui pilote tes clones en décochant échelle uniforme.

Je comprends pas comment tu fais là, tu peux développer un peu ?

Aurety
04/05/2011, 10h49
si il s'agit juste de jouer sur l'échelle des lettres en X, il suffit de mettre un effecteur étape par exemple, en mettant sa spline à 100% sur toute sa longueur et en jouant sur l'echelle non uniforme en X par exemple. Ensuite il peut affiner en jouant sur les paramêtres d'approche horizontale de l'onglet lettres du Motexte. Je peux trés bien ne pas avoir compris la difficulté aussi :blush:

valkaari
04/05/2011, 11h14
Effectivement on a pas compris la même chose.

j'ai compris qu'il veut avoir un O dans un O par exemple. Le centre doit aller vers l'extérieur et l'extérieur vers l'intérieur. (pousser les faces vers l'intérieur)

Aurety
04/05/2011, 11h34
ah !! Oki ! Oui plus compliqué sans éditer.

dodo021
04/05/2011, 12h09
tu peux essayer de faire un filet&caps (dans l'onglet caps) en mode 1 step pour avoir les faces que tu recherches. Après tu peux les sélectionner extruder blablater. Faut voir avec la police que tu utilises.

Merci beaucoup pour ton aide je testerai tout cela ce soir. :) Étant débutant je risque de vous posez encore quelque question en tout cas encore merci beaucoup pour votre aide ! :)

human
04/05/2011, 13h58
et avec le plug Smart outline? le texte reste éditable apparemment

http://www.smart-page.net/smartoutline/

dodo021
04/05/2011, 17h38
Vraiment désolé mais je n'y arrive pas :(
Avez vous d'autres idée pour m'aider ?

dodo021
04/05/2011, 17h49
J'ai eu une idée mais je ne sais pas comment faire je vous explique.
Je pensais faire en sorte que mes lettres soient creuses et que chaque polygone de mes lettres on une certaine épaisseur. Ensuite je met le texte d'origine et dans le texte creux avec un booléen. =)
Mon problème c'est que je ne sais pas comment faire en sorte que mes lettres soit creuse avec une certaine épaisseur. :sweatdrop:

Maha
04/05/2011, 18h01
Salut !

T'as regardé ce que te propose Human ? De ce que je comprends de tes (loin d'être claires) explications ça fait bien la farce ..

Sinon .. ben quand on débute faut ptêtre y aller gentiment.:icon_mrgreen:

dodo021
04/05/2011, 18h28
Effectivement c'est tout bon avec la technique de human merci beaucoup !!! :D
Trop content je vous montrerais le résultat quand j'aurais fini ! :)

Bonne soirée tout le monde encore merci. :)

PS: La prochaine fois j'essaierai d'être plus explicite et je mettrais quelque screen :sweatdrop:

human
04/05/2011, 18h28
par contre, tu perd la liberté de réglage des lettres sauf peut-être en utilisant kernimator pour compléter l'effet

Sir Gong
04/05/2011, 18h33
Mon problème c'est que je ne sais pas comment faire en sorte que mes lettres soit creuse avec une certaine épaisseur. :sweatdrop:Il faut sélectionner tous les polys de la lettre et faire une extrusion avec couvercle. Pour les lettres "à trous" (A, O, B, D, O, P, Q, R) il faudra dissocier les 2 parties.