PDA

Voir la version complète : Incorrect File Structure



NiKo
03/05/2011, 16h22
Enfer!

Un crash pendant que mon fichier était en cours de save et bam, me voilà avec un "incorrect File Strcture" qd j'essaie de le réouvrir!

L'enfugne... Qd on est dans le rush c'est une super tuile!!!
Est-ce qu'il existe un moyen pour ouvrir le fichier d'une façon ou d'une autre?

Edit: oué, ben ce que je lis sur le oueb à propos de cette erreur ne m'incite pas à l'optimisme.
Saloperie.
Et ce qui est extraordinaire c'est que ce truc qui m'arrive pour la première fois, arrive au moment où mon disque TimeMachine est parti en garantie!
C'est pas incroyable ça?

C'est à se tirer une balle...

Fluffy
03/05/2011, 17h48
Malheureusement, j'ai bien peur que ton fichier soit perdu :(

Je sais que c'est inutile pour ton cas, mais c'est une nouvelle opportunité pour rappeler de garder des copies de ses fichiers. Je prends l'habitude de sauvegarder une copie toutes les 2h environ, comme ça, ça ne fait pas trop mal au fion quand ça dérape.

Loriel
03/05/2011, 17h50
Le save incrémentale c'est la solution à ce genre de saloperie.
Je compatis...

Paradox
03/05/2011, 18h21
+1 avec le save incrémental !
J'ai eu le même pb que toi, la semaine dernière, lors de l'enregistrement, c4d faisait en parallèle un rendu qui a tout planté... Bref forçage pour quitter le soft et fichier vérolé au redémarrage. C'est mort pour ton fichier je pense malheureusement :(

Rudy
03/05/2011, 18h36
J'arrive un peu tard, mais tu peux néanmoins essayer ces deux soft de récup sous mac;

Le second soft à permis à un pote sous mac de récupérer justement un fichier corrompu pendant l'enregistrement, ça coûte rien à essayer

Stellar Phoenix Data Recovery (Version Windows ou version Mac) (http://www.avanquest.com/France/logiciels/recuperation_donnees_data_recovery-148793?meta=logiciels-utilitaires&cat=sauvegarde-recuperation&sub=recuperation-donnees-recuperation-photo&lp=1&tr2=AQ_FR_PP_GO_SE_SPDR&gclid=CLzSreSazKgCFQRqfAodJGdzrA)

et

AppleXsoft File Recovery for Mac (http://applexsoft-file-recovery-for-mac.softonic.fr/mac)

NiKo
03/05/2011, 19h16
Merci Rudy,
Le fichier ne vaut cependant pas les 70$ très aléatoires, et la démo est limité à des fichiers minuscules.

Je viens de paramétrer la sauvegarde incrémentale du coup. Mais le truc ultra-rageant c'est que c'est normalement mon TimeMachine qui me blinde de ce truc... et pile il est en panne depuis 2 jours...
Le retour de baton est rapide...:crying:

Machaon
03/05/2011, 19h21
Je vais peut-être dire une connerie : envoyer ton fichier vérolé à Maxon ?

NiKo
03/05/2011, 20h59
ça marche, ça?

Dans l'immédiat il faut maintenant que le client ai son image demain matin 8H00, donc too late pour Maxon.
Et moi adieu ma nuit...

De fois on fait le plus plus beau métier du monde...
et des fois pas... :death:

Edit: 2H11... pom pom pom...

Edit: 3H12... Grmmbblfff...

Etdthi: 7H19: fdqlkjflj...

poumpouny
04/05/2011, 08h08
Y a que moi qui utlise la fonction sauvegarde automatique :icon_eek: (autre que le sauvegarde incrémentale qui est manuelle)? moi j'ai quasiment paramètré ça à un sauvegarde tout les cinq minute et en un cycle de 15 sauvegarde incrémentale, du coup si je perds le fichier je ne perds que cinq minute de boulot grand maxi.
Saloperie de Murphy !

NiKo
04/05/2011, 08h24
Ben voilà, je l'ai adopté aussi cette fonction...
8H22. Boulot rattrappé. Prêt pour attaquer une nouvelle journée de travail...

...
:icon_pleure:


Le genre de truc où tu te dit, "voilà, bien pigé la leçon"...
C'est la faute à Maxon aussi! S'ils faisaient un soft moins stable, on se méfierai plus!
Bon ok... :whistling:

diego1968
04/05/2011, 08h27
Alors NiKo, résultat des courses ?:icon_eek:
Je pense que ta nuit a été courte, à en juger de tes posts !:crying::icon_grin:

Il n'y a pas de solution miracle à ce genre de m@!#de… Time machine c'est bien…mais quand il faut changer le disque, il faut s'armer de patience (quand on a des centaines de Giga-octets de données)…par contre la sauvegarde incrémentale, je vais, de ce pas, m'ocupper de la mettre en place…ça m'a fait flipper cette histoire !:icon_eek::icon_arg:

Bon courage !:sweatdrop::thumbup1:

poumpouny
04/05/2011, 09h02
Sinon, t'as pas utilisé Vue Xstream dans ta scene par hazard ? j'ai déjà eu cette erreur avec un boulot avec Xstream, et en desinstalant temporairement Le plugins Vue, j'ai pu récupéré les le élement C4D (mais pas les element Vue). C'est peu être aussi valable pour d'autre plug-in

NiKo
04/05/2011, 10h00
Non, non, c'est vraiment le stupide crash pendant le save.
D'ailleurs je trouve ça bizarre cette erreur. ça laisse sous-entendre que quand on enregistre c4d écrit directement sur le fichier. ça ne serait pas plus sécu que c4d enregistre une nouvelle version sur le disque et une fois que c'est ok, voire vérifié, il efface la version devenue obsolète? Ce serai transparent pour l'utilisateur et on ne risquerai plus ce genre de merdasse.
Bon, j'imagine que les dev y auraient pensé si c'était faisable...

Dans l'immédiat, je n'aurai plus ce problème:
1: sauvegarde incrémentale toutes les 15 minutes
2: TimeMachine dès que Iomega m'aura renvoyé un dique neuf.
3: commande d'un FusionD400 4To en Raid 5 pour le stockage sécurisé.

Normalement, ça devrait être bon, là? :-)

valkaari
04/05/2011, 10h36
Normalement, ça devrait être bon, là? :-)


Rajoute un onduleur pour éviter les surtensions qui viendrait griller joyeusement tout ça xD

NiKo
04/05/2011, 10h54
C'est clair.

Après il restera les tsunamis et autres joyeusetés... Merdoum...:icon_arg:

Fredaubailly
04/05/2011, 11h20
C'est clair.

Après il restera les tsunamis et autres joyeusetés... Merdoum...:icon_arg:

Sans parler d'une éventuelle attaque extra-terrestre. Si Tom Cruise ou Bruce Willis ne sont pas dispos à ce moment là, t'es mal ! :icon_mrgreen:

diego1968
05/05/2011, 17h13
Salut NiKo,:icon_boss: j'ai une petite question concernant les différentes sauvegarde possible avec C4D.:icon_redface:

Dans la doc il y a 2 type de sauvegardes : Enregistrement automatique et Générer des copies de sauvegarde.
Qu'elle est la meilleure solution ? et surtout qu'elles sont les différences entre les 2 ? S'agit-il de sauvegarde incrémentales pour les 2 ?

J'suis un peu perdu:sweatdrop::blush:

Fluffy
05/05/2011, 17h21
La sauvegarde auto créé un nouveau fichier à intervalles régulières, toute seule.
La copie de sauvegarde te créé une copie supplémentaire à chaque fois que tu sauvegardes manuellement.
Les deux types de copies peuvent faire des sauvegardes incrémentales.

perso, je préfère la copie de sauvegarde lorsque je bosse sur de gros fichiers, la sauvegarde automatique pouvant me couper un peu dans mon boulot (puisque le fichier met quelques secondes à s'enregistrer).

L'avantage de la sauvegarde incrémentale est qu'il te créé une copie à une intervalle différente qu'une sauvegarde manuelle, et donc à priori est moins susceptible aux défaillances techniques (statistiquement moins de chances de planter lors d'une sauvegarde).