PDA

Voir la version complète : cherche une solution de conversion au format igs ou stp



ajja
05/04/2011, 17h26
Bonjour a vous,

Je suis nouveau sur le forum mais je vous suis dans l'ombre depuis un bon bout de temps, vous m'avaient bien souvent aidé dans mon travail.
J'ai modélisé un intérieur de bateau offshore qui dois partir a la fraise3d à fin de fabriquer le moule de production.
Mais, ( j'avoue avoir été en peu léger ) je n'ai pas pensé à la compatibilité des formats d'export.
Auriez-vous une solution de conversion de format c4d en igs ou stp ?

Ajjahttp://img1.sunderpicture.com/_/2/tableau-de-bord-4.6-b-5bf87867c4769e7c49c2db19112db148.jpg

Biddebad
05/04/2011, 18h07
Salut Ajja,

Pour faire ton moule de production part plutôt sur une modelisation sous Solidworks, TopSolid ou encore WorkNC la tu vas trop t’embêter.

Passé d'un volumique a un surfacique je veux bien, mais faire le contraire ... je doute qu'un résultat correct puisse en être tiré.

En tout cas, je suis outilleur (fabricant de moule) et mon meilleur conseil est de passer par un logiciel plus adapté a la programmation.

Bon courage, Wave.

ajja
05/04/2011, 19h40
Merci pour ta réponse mais je n'ai plus trop de temps devant moi.
Si quelqu’un aurai une solution même pas parfaite, cela irais .
Peut être par le bief d'un autre logiciel 3d ?

Ajja

grover
05/04/2011, 20h28
De mémoire, Dodox avait fait réaliser des figurines en passant par le format STL. Ça conviendrait peut-être ?
Si oui, faut voir avec lui pour savoir comment il s'y était pris.

Biddebad
05/04/2011, 21h47
Tiens tu me rafraichi la mémoire grover !

Effectivement tu peux faire ton projet en Stratoconception car il accepte les Stl (pour un modèle en positif par exemple)
il me semble aussi que le procédé de Stéréolitographie accepte le format Stl.

Je pense que si tu envoi a un bureau d'étude ton projet au format stl tu aura de grande chance pour qu'il soit accepté par leur logiciel de CFAO.

Bonne chance et tiens nous au courant pour l'outillage je veux voir ça ! :icon_thumbsup: