PDA

Voir la version complète : Problème Le reTOUR du Rubik's Cube!



jibus
04/04/2011, 08h56
Bonjour à tous chers membres (de la communauté...pardon).

Un petit probleme typique d'un membre du Bac à sable.

Dans l'optique de satelliser un Rubik's Cube autour de la Terre, j'ai cru bon d'utiliser le Tag "Aligner sur la spline" (clic droit sur objet/propriété C4D/aligner sur la spline), ma Spline étant un cercle tracé autour de la Terre.
En jouant avec la position de l'objet dans l'onglet de l'effecteur c'est parfait.
Je place mes images clefs...de 0 à 100 pourcent c'est parfait.

Mon probleme est le suivant:
Mon satellite ne fait qu'un tour autour de la Terre, et bien sur il m'en faut plus dans mon animation.

Je sais que c'est possible mais bien sur c'est comme au Trivial Pursuit ça ne vient pas!

Merci de prendre un peu de temps pour:
repondre à ma question/m'indiquer un lien utile (ce problème étant certainement déjà exposé...).

Merci à vous

vesale
04/04/2011, 09h30
tu mets ton rubiks cube en enfant d'un cercle en plaçant le barycentre sur la spline et tu calcul le nombre de tour a faire, 1 tour = 360° donc si çà doit faire trois tour en 60 sec tu colle une clef a 0sec a 0° et 360 x 3 =1080° a 60sec

jibus
04/04/2011, 10h03
tu mets ton rubiks cube en enfant d'un cercle en plaçant le barycentre sur la spline et tu calcul le nombre de tour a faire, 1 tour = 360° donc si çà doit faire trois tour en 60 sec tu colle une clef a 0sec a 0° et 360 x 3 =1080° a 60sec

Ok...y'a une application pour ça?

Merci Vesale.

Alors apres m'être renseigné sur la signification de "barycentre" je ne suis pas plus avancé en fait (http://www.cmath.fr/1ere/barycentre/cours.php).
En fait j'ai rien compris...
Je suis sur que ta reponse est valable, mais pas pour moi. merci quand même.^^

Faut il que je garde mon tag "aligner sur la spline", ou est ce une autre methode?

jibus
04/04/2011, 10h29
Ok Vesale.
En fait tu me demande d'animer ma spline directement, je viens de comprendre.
Cela repond en effet à ma question, et merci encore.

Dans un soucis de combler mes lacunes, j'aimerai aussi connaitre la solution tout en conservant mon Tag.

Cher moderateur ne ferme pas cette discussion stp.

vesale
04/04/2011, 10h42
en fait tu n'anime que la rotation de ton cercle, et quand je parle de barycentre, je dis juste qu'il te faut centrer le placement du centre de ton objet sur la spline
donc le tag "align to spline" servira a çà effectivement, plus qu'a animer la spline cercle donc

dixit wikipedia "la notion de barycentre renvoie à la notion de centre d'inertie ou de centre de masse", particulièrement dans cinema4d cela veut dire le centre de convergence des points composant ton objet, soit le centre des axes

jibus
04/04/2011, 11h04
Nickel!
merci Vesal, rapide/concis, je suis fan.

OFF