PDA

Voir la version complète : (RESOLU)cinema 4d refuse d'animer une fonction (Tag)



poumpouny
01/03/2011, 10h32
Bonjour tout le monde ayant plongé dans l'animation de perso, je suis en train de faire une contraintet "parent" d'un perso qui rentre accidentellement son pied dans un seau. je voudrait contraindre donc la position et la rotation du seau une fois que le pied est dedans. bien sur en temps normal :

-Un tag contrainte en mode parent sur le seau
- à Une image avant la collision, on met une image clé à vide sur le contrainte
-On avance d'une image et on glisse le controlleur du pied dans le champ cible du contrainte "parent" et on ajoute une image clé.

Seulement cinema 4d refuse simplement que j'anime le champ cible. Il y a bien les point rouge ( ce qui signifie qu'une image clé est présent ) mais le seau se comporte comme s'il n'ya avait pas d'animation sur le tag contrainte.

Pire, lorsque je crée un nouveau document et que je fai un cube et une sphere ca marche nickel :crying:.

Donc je pense <u c'est par rapport à mon fichier. Pourtant toutes les icone de la petite ligne temporel indicant à cinema 4d d'enregistrer les fonction est bien activé.

Donc aidez moi s'il vous plaît car la je bloque totalement.

Aussi j'ai essayer de copier les element animé dans une nouvelle scène mais rien à faire :cursing:

MErci

Edit : Dans le même fichier, je crée une sphere et un cube j'ajoute la contrainte, j'anime le contrainte et ca marche! c'est pas le fichier donc mais des objet particulier qui génère le probleme. Je cherche .... je cherche...

RE-Edit : Lorsque je clique droite sur le petit cercle rouge de l'attribut cible du tag contrainte et que je fais Animation > Afficher les piste je vois bien des images clés dans la timeline quand je selectionnes un à un ces images clé , la cible s'anime bien (la valeur change) or dans le gestionnaire d'attribut et sur l'animation lui même ca reste bloqué .... mmm Bizare ce truc :sweatdrop:

RE-re edit : resolu donc, j'avais en fait décocher par mégarde l'animation dans le gestionnaire de calque, ouais je sais 99% des erreur se trouve toujour entre le clavier et la chaise. Sur ce je retourne animer :thumbup1: